Maha A. Shanableh expose ses œuvres sous le thème «Bab El Salam»

A la galerie Amharech Artspace à Casablanca

Par Abdeslam Khatib

Il s’agit d’une exposition exceptionnelle qui traduit le travail d’une artiste unique en son genre et dont le parcours personnel reflète la richesse des influences culturelles méditerranéennes. Cette exposition a lieu, du 5 décembre 2024 au 5 mars 2025 à la galerie Amharech Artspace à Casablanca.

 Maha A. Shanableh est une artiste plasticienne palestinienne née en Jordanie et établie au Maroc, qui crée des œuvres qui transcendent les frontières géographiques et culturelles, avec un style qui lui est propre. C’est une ode à la création et à l’harmonie universelle. A travers une approche quasi muséale, cette exposition dévoile pour la, première fois une collection d’œuvres variés profondément ancrées dans un message de paix et d’amour.

Maha A. Shanableh est une artiste au style orientaliste délicat, qui marie subtilité et intensité dans une esthétique empreinte de douceur. Ses créations invitent les visiteurs et autres critiques à une expérience artistique où les cultures se croisent et dialoguent dans une quête de valeurs universelles.

Son style orientaliste distinctif se caractérise par une délicatesse remarquable dans le traitement des sujets. Elle puise son inspiration dans un riche mélange d’influences : amazighes, arabes, andalouses et européennes, créant ainsi des œuvres qui célèbrent l’universalité de l’art. L’exposition, conçue comme une expérience muséale immersive, invite les visiteurs à un voyage où les cultures dialoguent dans une harmonie visuelle porteuse d’un message de paix et d’unité.

Cette exposition inédite transcende les frontières et aspire à y transmettre un message intemporel : ‘’Paix et Amour’’. C’est une invitation où le public présent va célébrer l’art comme un vecteur de rassemblement, de dialogue et de tolérance entre les peuples et nations pour la paix dans le monde.

Ainsi, en exposant ses œuvres , l’artiste palestinienne contribue à diffuser un message d’unité, de respect du patrimoine et de résilience ; tout en offrant une expérience artistique enrichissante et douée de beaucoup d’inspiration .

Il est à rappeler qu’Artspace se veut un écrin d’art contemporain, niché à Casablanca. C’est au fait, un fruit d’un projet familial, un espace qui a été créé par une fratrie d’artistes : Amine, Hind, et Nawal Amharech, respectivement architecte, artiste et photographe.

En effet, ARTSPACE est un espace d’art transgressif qui défie et détourne les conventions. L’espace a pour objectifs de permettre à différentes formes d’art d’exister, faire émerger les artistes et participer à leur développement. Ses fondateurs sont aussi portés par la volonté d’ouvrir le Maroc sur l’international, en créant un repère pour les collectionneurs, les acheteurs et les passionnés d’art.

Étiquettes ,

Related posts

Top