« La plus grande erreur de ma vie a été d’aller entraîner en Algérie »

Hugo Broos tire sur l’Algérie

Oussama Zidouhia

Sur Canal + Afrique, l’entraineur Belge Hugo Broos a confié regretter son expérience à la tête de la JS Kabylie et du NAHD. L’actuel sélectionneur des Bafanas Bafanas est connu pour ne pas mâcher ses mots.

En effet, invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, Hugo Broos n’a pas caché ses regrets quant à ses expériences en Algérie : « Je pense que la plus grande erreur que j’ai commise dans ma vie, c’est d’aller en Algérie. »

Pour rappel, Broos a dirigé deux clubs en Algérie, à savoir la JS Kabylie en 2014, puis le NA Hussein Dey l’année suivante. Deux expériences qui n’ont pas duré et qui, visiblement, l’ont profondément marqué. Au-delà des résultats sportifs, ce qui semble avoir le plus choqué le tacticien Belge, c’est l’état d’esprit général.

« Ils n’ont pas du tout une bonne mentalité. J’ai eu beaucoup de problèmes. J’étais dans deux clubs. La première fois quatre mois, la deuxième fois trois mois. Donc c’était une mauvaise expérience. »

Même s’il n’a pas voulu entrer dans les détails, on comprend bien que l’ambiance n’était pas au beau fixe avec la direction, et plus précisément le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, alors que son autre expérience s’est terminée prématurément après des tensions avec les supporters.

Top