Hommage à la médina de Salé

La 3e édition des Journées du Patrimoine, qui se sont déroulées ce weekend dans les villes de Rabat et Salé, ont mis à l’honneur le potentiel culturel des deux villes ancestrales.

L’événement organisé par l’association Rabat Salé mémoire s’est étalé dans tous les lieux emblématiques des deux rives. Au menu, des visites guidées menées par des médiateurs bénévoles, notamment sur les sites de la Kasbah des Oudayas, le Chellah, la médina de Salé et la ville de Rabat.

Une animation culturelle et artistique de grande pompe a eu lieu dans plusieurs espaces culturels et patrimoniaux. A l’affiche, des spectacles de contes de pirates, un concert musical livré par le jeune artiste Fayçal Azizi le dimanche 23 avril au site du Chellah et des contes maraboutiques présentés par Nadia Ouchagour le dimanche 23 avril.

A Salé, un concert acoustique du Duo Belcorde a été donné le samedi 22 avril.  De la musique, des ateliers artisanaux, expositions de peintures et de photographies, des conférences ont été au menu de cette édition. Les organisateurs ont rendu un hommage à feu Jilali Gharbaoui pour son parcours artistique. Une exposition a par ailleurs été organisée à la maison Gharbaoui sur le site du Chellah.

M.N.Y

Top