Plus de 200 000 spectateurs à la 12e édition du concert de la tolérance

Dans une ambiance festive et chargée de vibrations positives, quelques 210 000 spectateurs se sont déployés à la plage d’Agadir samedi 14 octobre 2017 pour suivre le spectacle de la 12e édition du Concert de la tolérance. Ils ont pu assister à de vrais moments de communion entre les artistes, français et marocains, et partager des moments forts, riches en émotions dans un esprit de célébration mutuelle.

Ce grand public a dansé sur les rythmes des artistes nationaux et internationaux présents à cette grande fête, répétant avec leurs idoles les refrains de la paix et de l’ouverture sur l’autre et de la tolérance.

Le plateau artistique proposé par cette édition était riche et éclectique. La scène a ainsi vu défiler des artistes de grande renommée, aussi bien français que marocains, tels que Douzi, Aminux qui revient sur scène après une longue absence suite à un souci de santé qui l’a contraint à disparaître de la scène musicale quelques mois. Le chanteur a fait un grand come-back sur la scène de la Tolérance.

Les artistes Maitre Gims, Claudio Capéo, Shy’m, Corneille, Vitaa, Loïc Nottet, Aminux, Ridsa, Arcadian, Bigflo & Oli, Keen’V, Ehla, et Eko en tant ont animé la soirée pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Parmi les moments forts du spectacle, Maitre Gims a chanté l’hymne national Marocain, sur une scène aux couleurs du Royaume illustrant les valeurs mêmes de notre pays, symbole d’une union faite de diverses cultures et identités. La chanteuse Vitaa a également accueilli sur scène 40 enfants d’Agadir âgés de 5 à 15 ans, qui ont accompagné une partie de sa performance, dans une symbolique de passation du flambeau de la tolérance à une nouvelle génération, espoir d’un avenir meilleur et garant de la perpétuation de la tradition d’ouverture et d’acceptation de l’autre qui font les fondements de la société Marocaine.

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le concert reste une grande fête multiculturelle en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre ensemble. C’est le plus grand événement musical co-organisé par le Maroc et la France autour des valeurs  de la tolérance, la paix et le dialogue entre les cultures.

Signalons que le concert bénéficie d’une large diffusion médiatique. Il sera diffusé en prime time le 28 octobre sur W9 et rediffusé sur M6, TV5 Monde et 2M. Les différentes rediffusions programmées sur le réseau TV5 permettront de toucher près de 1 milliard de téléspectateurs, assurant un rayonnement sans pareil pour le Royaume à l’international.

Pour rappel, le Concert est un événement produit par Electron Libre Production et co-organisé par l’Association pour la Tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation. Il réunit plus de 300 techniciens et invités qui mettent en synergie leurs efforts pour faire fonctionner un dispositif digne des plus grands événements internationaux.

El Ghazzi Mohamed

Related posts

Top