Colorado vient de convoquer son assemblée générale (AG) pour le 19 décembre prochain, notamment pour approuver la distribution d’un dividende exceptionnel. La société avait déjà distribué en juin un dividende ordinaire de 3 DH par action et un dividende exceptionnel de 1,25 DH.
Ainsi, Colorado va demander à son AG, la distribution d’un dividende exceptionnel de 1,65 DH par action, à prélever sur le report à nouveau de 152,9 millions de DH. Ce dividende sera mis en paiement à compter du 19 janvier 2018. Ce nouveau dividende exceptionnel porte le rendement global en 2017 à 7,4%.
Pour rappel, Colorado a affiché, au premier semestre 2017, un chiffre d’affaires en hausse de 7,4%, passant de 262,4 millions de DH au 30 juin 2016, à 281,8 millions de DH au 30 juin 2017. Aussi, en termes de bénéfices, le spécialiste de la peinture, a affiché un résultat net en progression de 11,1% à 34,3 millions de DH.Par ailleurs, pour les faits marquants de ce semestre, le Senior Management de Colorado met en avant le lancement sur le marché de plusieurs nouveaux produits (toutes catégories de peinture confondues), outre l’ouverture du 9ème showroom à Oujda.
La première moitié de l’année a été également marquée pour Colorado par l’obtention de la certification triple@ de la part de la Coface pour la troisième année de suite et du label « OR » de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers en tant qu’entreprise sans tabac pour la quatrième année consécutive.
En perspectives, Colorado escompte poursuivre l’exploration des opportunités de diversification de ses marchés et produits, en plaçant au cœur de sa priorité l’innovation comme levier de croissance. La société compte également ouvrir une agence à Rabat, dont le montant global d’investissement s’élève à 20 MDH HT. Le démarrage des travaux sera entamé dès l’obtention des autorisations. Compte tenu de la performance enregistrée durant le premier semestre 2017, et ce malgré le ralentissement du secteur du bâtiment, la société s’attend à une légère hausse de son chiffre d’affaires annuel comparativement à 2016.
K. Khennach