Le BP du PPS appelle les militantes et militants à participer massivement à la marche de solidarité avec la Palestine
Le BP du PPS exhorte toutes les militantes et militants du parti à participer massivement à la marche du peuple marocain, prévue le dimanche 10 décembre 2017 et qui démarrera à 10H00 à la place Bab El Had, pour exprimer son indignation après la décision de l’Administration américaine de reconnaître Al-Qods comme capitale de l’entité israélienne et renouveler son soutien et sa solidarité totale et inconditionnelle avec la lutte du peuple palestinien pour l’accomplissement de ses revendications justes et légitimes et pour l’établissement d’un Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.
Rappelons que le peuple marocain marchera dimanche, toutes sensibilités politiques et sociétales confondues, pour exprimer son soutien au peuple palestinien et pour la ville sainte d’Al-Qods, capitale éternelle de la Palestine libre.
Un appel à la mobilisation a été lancé par l’Association marocaine de lutte pour la Palestine et le Groupe national du travail pour la Palestine pour manifester la solidarité du peuple marocain avec le peuple palestinien.
Il s’agit d’une des premières réactions de la société civile marocaine au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël. Une décision qui a suscité une vague de condamnations au sein de la communauté internationale.
«Nous exhortons les fils du peuple marocain, les forces vives politiques, syndicales et associatives à participer à cette marche populaire le dimanche 10 décembre 2017, date qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale des droits de l’Homme».