L’espace des administrateurs progressistes voit le jour

La naissance de «L’Espace des administrateurs progressistes» a été actée au terme d’une assemblée générale constitutive, tenue jeudi 29 mars au siège national du PPS à Rabat.

Les travaux de cette AG ont été sanctionnés par l’élection à l’unanimité de Salaheddine Zarif, au poste de coordonnateur national et Karima Sanhaji, en tant que coordinatrice nationale adjointe.

Cet Espace se veut un lieu de rencontre et d’échange, ouvert à tous les administrateurs notamment à travers la mise en place de structures nationales et régionales pour accueillir le maximum d’adhérents.

Au cours de cette rencontre, tenue sous la supervision des membres de la commission préparatoire de cet événement, la présidente de la réunion, Karima Sanhaji, a rappelé que les organisateurs ont choisi volontairement la journée du 29 mars, qui coïncide avec la journée de grève des administrateurs, qui protestent contre la discrimination salariale dont ils sont victimes, par rapport aux avantages accordés aux ingénieurs.

La défense du dossier revendicatif des administrateurs fait partie des priorités de cet organisme, a expliqué pour sa part le coordonnateur de l’Espace, Salaheddine Zarif. Selon lui, les administrateurs sont appelés plus que jamais à devenir des acteurs majeurs dans le chantier de réforme de l’Administration, ouvert dans le but de mettre à niveau le secteur et d’en faire un levier du développement au moment où l’on s’apprête à promouvoir un nouveau modèle de développement du pays.

Il a insisté aussi sur la particularité du dossier revendicatif des administrateurs, que l’Espace des administrateurs progressistes sera appelé à défendre, ajoutant que cette initiative s’inscrit aussi dans le cadre de la dynamique créée autour du processus préparatoire du 10e Congrès national du Parti du progrès et du socialisme et de l’ouverture du parti sur toutes les potentialités que recèle le pays dont les administrateurs.

M’barekTafsi

One Comment;

  1. Najib CHAOUI a dit:

    Mauvais départ. Il conviendrait mieux de se limiter à : Administrateurs de l’administration publique, sans couleur politique. Que ce soit à l’initiative des progressistes, ça ne peut être que louable.

Comments are closed.

Top