Les clubs marocains engagés en compétitions africaines poursuivent leur chemin avec la 5e journée de la phase de groupes menant vers la qualification pour les quarts de finale.
Après le match de la Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca face à Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud, et qui a déjà fait l’essentiel pour assurer ses chances de qualification, trois autres clubs marocains jouent ce week-end.
Le Difaâ Hassani d’El Jadida, également en lice en Ligue des Champion, évolue à domicile face au Mouloudia d’Alger, ce samedi à 19h00. Il s’agit de la dernière chance pour le DHJ qui n’a plus son destin entre les mains. Car le club doukkali reste dernier dans son groupe avec 2 points en 4 matches (2 défaites et autant de nuls dont le dernier face à l’autre formation algérienne de l’ES Sétif).
En Coupe de la CAF, Raja et Casablanca et Renaissance de Berkane ont également de grandes chances pour réaliser la qualification aux quarts de finale. Le Raja évoluera à l’extérieur, ce dimanche, dans le fief de Vita Club de la RD Congo. Le Raja jouera en leader après remporté sa deuxième victoire successive au détriment de l’ASEC Mimosa au retour à Casablanca (4-0) comme en aller à Abidjan (1-0). Ce qui lui a permis de renforcer ses chances de qualification en totalisant 8 points après les premiers matches nuls respectivement contre Vita Club (0-0) et l’Aduana Stars du Ghana (3-3).
Pour sa part, la Renaissance de Berkane évolue également loin de ses bases, ce dimanche dans le terrain d’Al Hilal Soudanais. La RSB est appelée à ne pas y laisser des plûmes surtout qu’elle reste sur une défaite en Egypte devant Al Masry (1-0) après un match nul à domicile face à la même formation du Nil (0-0) lors de la 3e journée. La RSB qui s’est rétrogradée à la seconde place avec 7 points à une longueur d’Al Masry qui s’est relancé en tête du groupe, devra rebondir pour assurer l’une deux places qualificatives au tour des quarts.
Alors bonnes chances pour les clubs marocains…
R.L.