Ford a dévoilé hier la toute première image du Puma : un nouveau Crossover au design athlétique, offrant par ailleurs la meilleure modularité et capacité de chargement de sa catégorie, ainsi qu’une motorisation mild-hybrid 48V.
«Avec nos designers, nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché. Nous pensons que le Ford Puma va susciter un réel engouement auprès des conducteurs européens», a déclaré à cette occasion Stuart Rowley, président de Ford Europe. Commercialisé fin 2019, le Ford Puma sera produit à l’usine ultra-moderne de Craiova, en Roumanie, qui a bénéficié d’un investissement conséquent de 1,5 milliard de dollars depuis 2008. Le nouveau Puma fait partie des 16 nouveaux modèles électrifiés présentés par Ford Europe à l’occasion de l’événement #GoElectric à Amsterdam.
Le nouveau Crossover Puma promet d’être particulièrement efficient, notamment avec sa motorisation électrifiée EcoBoost Hybrid de 155 ch, pour une consommation anticipée de 5,5l/100km et 124g/km de CO2 (WLTP). Cette technologie d’hybridation légère combine un alterno-démarreur (BISG) à un moteur EcoBoost 1.0l, afin de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.
Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinée pour fournir une assistance à l’accélération et alimenter les accessoires électriques du véhicule. La première image du Ford Puma révèle un design particulièrement racé avec des feux positionnés très haut à l’avant, des lignes athlétiques, séduisantes et aérodynamiques, combinées aux proportions d’un véritable SUV. Surélevé, le Puma se dote d’une position de conduite agréable et rassurante tout en offrant une capacité de chargement inégalée de 456 litres.
Conçue pour répondre aux exigences des clients en matière de volume de bagages, la solution innovante de rangement de coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale.
Badr Atabi