Un champion du monde contaminé

Après le défenseur italien Daniel Rugani, un nouveau joueur de la Juventus annonce être contaminé par le virus. Il s’agit du Champion du Monde tricolore Blaise Matuidi.

Le milieu défensif des Bianconneri a été testé positif au coronavirus, a précisé mardi la Juventus Turin dans un communiqué :

«Le joueur est à l’isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars (…) Il va bien et il est asymptomatique».

Dimanche, l’international français avait publié un message vidéo dans lequel il rappelle l’importance de bien respecter les consignes de sécurité : «C’est un moment compliqué à vivre pour nous tous, pour toute la population, déclare Matuidi dans une vidéo. Mais on se doit de faire le nécessaire pour que ce moment puisse passer. Au début, je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, du danger.

La contagion est allée très vite en Italie. On ne s’est pas forcément rendu compte et c’est vrai qu’aujourd’hui, il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher. Il est important de bien respecter les consignes. Ça fait trois jours que je suis en confinement total à la maison avec les membres de ma famille.

On en a encore pour onze jours où on ne peut pas sortir de notre maison. C’est un moment délicat mais il faut respecter les consignes sanitaires. Si vous le pouvez, restez à la maison. Prenez soin de vous, de vos familles, de vos proches. Il faut penser à ces gens qui soufrent et aux infirmiers, médecins pour qui le travail est difficile».

Oussama Zidouhia

Top