Le Bayern étrille l’Atlético

Avec un doublé somptueux de Kingsley Coman, le Bayern Munich a parfaitement entamé la défense de son titre de Ligue des champions en maîtrisant 4-0 la rugueuse équipe de l’Atlético Madrid, à huis clos à l’Allianz Arena.

Cette large victoire permet au champion d’Allemagne de prendre tranquillement la tête du groupe A, largement à sa portée, où le RB Salzbourg et le Lokomotiv Moscou ont fait match nul 2-2 pour leur entrée en lice.

L’homme du match a été Kingsley Coman, le héros de la finale de Lisbonne contre le Paris SG. L’ex-Parisien a superbement ouvert le score: prise de balle impeccable dans un tout petit espace à dix mètres du but, à la réception d’une longue passe aérienne de Kimmich, et tir placé (1-0, 28e). Il a ensuite offert le deuxième but à Goretzka (2-0, 41e), après s’être faufilé entre trois défenseurs dans la surface.

Il a enfin conclu par un exploit personnel à la 72e minute, en faisant tourner la tête à son défenseur Felipe avant de résister au retour de Koke et de tromper une nouvelle fois le gardien Jan Oblak (4-0).

Le troisième but du Bayern est tout aussi magnifique. Corentin Tolisso, l’un des quatre internationaux français titulaires (avec Coman, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez), a catapulté un missile de 25 mètres en pleine lucarne de Jan Oblak, impuissant (3-0, 66e).

Actuellement deuxième de la Bundesliga avec un point de retard sur le leader Leipzig, le Bayern devait montrer qu’il a récupéré de sa fatigue de début de saison.

Dans la matinée, une incertitude avait plané sur la tenue du match en raison du test positif de Gnabry. Mais une dernière batterie de test réalisée en urgence mercredi n’a révélé aucun autre cas positif.

Related posts

Top