Accent étoffe sa gamme de smartphones avec les nouveaux Pearl A5 et A7

Accent vient de lancer officiellement deux smartphones de la gamme Pearl à savoir, le A5 et A7. Ces deux nouveaux nés viennent ainsi compléter la large gamme des produits du constructeur marocain.

Abdelkarim Mazouzi, fondateur et PDG de Data, Business & Marketing Maroc (D.B.M Maroc), dont Accent fait partie, vient de dévoiler deux nouveaux smartphones dans la gamme Pearl (lancé en début 2016), dénommés A5 et A7. Ces deux nouveaux smartphones s’inscrivent dans le milieu de gamme. Leur particularité réside dans le fait qu’ils disposent d’un corps réalisé en aluminium, ce qui leur offre un certain raffinement au niveau de la présentation. Mazouzi a d’ailleurs déclaré que ce choix n’est pas fortuit puisqu’Accent vise avec ces nouveaux smartphones à offrir une prise en main plus confortable et qui répond aux attentes des clients.

Ainsi, le A5 est doté d’un écran HD de 5 pouces et tourne sous Android 6.0 (Marshmallow). Il embarque une mémoire de stockage interne de 16 GB extensible à 128 GB grâce à une carte micro SD. Il est de plus équipé d’une RAM de 2 GO. Pour ce qui est de l’appareil photo, il est doté d’une caméra principale de 16 MP et une frontale de 8 MP. Côté autonomie, il comporte une batterie de 2350 mAh, et est équipé d’une prise USB 2.0 de type C, qui est un capteur à double face qui peut fonctionner, peu importe sa position. Le Pearl A5 offre la possibilité d’accueillir 2 cartes SIM (1 Micro SIM et 1 Nano SIM dans l’emplacement réservé à la carte mémoire).

Le A7, quant à lui, embarque un écran 5,5 pouces Full HD et tourne lui aussi sous Android 6.0. Il dispose d’une capacité de stockage interne de 32GB, extensible à 128 GB via carte micro SD, et embarque une RAM de 3 GO. Il est équipé d’une prise USB 2.0 de type C et offre la fonction « Quick Charge » qui permet de recharger la batterie du téléphone rapidement. Concernant son autonomie, sa batterie est de 2550 mAh. Sa caméra, est équipée d’une caméra principale de 20 MP Auto Focus avec flash alors que la caméra frontale de 16 MP constitue un point fort puisqu’elle est de l’œuvre de Sony et est bien sûr aussi dotée d’un flash. Les deux smartphones sont par ailleurs équipés de capteurs d’empreintes qui permettent de verrouiller ou déverrouiller ces derniers sans avoir à entrer un code, offrant ainsi plus de sécurité aux utilisateurs.

Les deux smartphones sont disponibles dans les grandes surfaces et existent dans deux coloris, à savoir Gold et Rose Gold. Le Pearl A5 est disponible à 2599 dirhams alors que le Pearl A7 est disponible à 3599 dirhams.

Abdelkarim Mazouzi a par ailleurs déclaré que le groupe est en train d’étudier le projet d’ouverture de points de distribution qui lui sont propres ; dans un but de maximiser sa présence auprès des consommateurs habitués aux grandes surfaces et aux opérateurs. Enoutre, il a révélé qu’Accent est en train de travailler sur le développement de la langue Amazigh sur ses terminaux.

Mazouzi, en la présence de Said Mataich, directeur des systèmes informatiques de l’Agence Nationale pour la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME),a aussi fait part de la collaboration entre les deux entités en vue d’accompagner les jeunes projets innovants dans un but de favoriser chez les porteurs de projets marocains (les développeurs en particulier) l’idée d’investir au Maroc.

Abdellah Ouardirhi

Top