«AFLAMIN», une plateforme de streaming est lancée

Une nouvelle ère pour le cinéma marocain

Omayma Khtib

« AFLAMIN » une nouvelle plateforme de streaming du cinéma marocain a été lancée officiellement à Casablanca. Conçue par la start-up « Good Fellows », à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de « Ali n’ Productions », désormais le cinéma marocain a sa propre plateforme streaming.

L’idée de cette nouvelle ère du cinéma marocaine vient du besoin de mettre à la disposition du grand public un accès légal aux productions nationales afin de contribuer à la dynamique de l’industrie cinématographique national en redistribuant les recettes générées équitablement aux ayant-droits. Tous les contenus présentés sur cette nouvelle plateforme intitulé « AFLAMIN » ont été acquis auprès d’une quarantaine de producteurs et sont protégés par des systèmes anti-piratage aux normes internationales.

« Les Marocains, et en particulier la jeunesse de notre pays, aiment leur cinéma. Et pourtant ils ont assez peu d’opportunité de voir ou de revoir les films récents ou du patrimoine. Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain, à son cinéma mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres », a expliqué Nabil Ayouch lors de la conférence du lancement de ce site.

En effet, la sélection proposée par cette plateforme met en avant les films artistique, intellectuel, divertissant, culturel, sociologique et historique. Cette nouvelle plateforme se donne comme objectif de présenter la quasi-totalité du cinéma marocain dans deux ans. Les nouvelles acquisitions de films viendront ainsi s’ajouter à l’offre de la platefrome, au fur et à mesure, pour contribuer à une « éditorialisation » du produit cinématographique national, a-t-il ajouté.

Il est à noter que, le public peut accéder aux films en numérique HD via le site web www.aflamin.com sur les applications smartphone « Android » et « Apple » notamment sur Smart TV Android.

Ce site propose plus de 200 heures de contenu désormais disponible depuis son lancement. De trois à cinq films seront mis en avant tous les mois avec plus de 40 réalisateurs nationaux et internationaux. Cette nouvelle plateforme du streaming propose trois formules d’abonnement, sans engagement avec cinq jours gratuits : 1 mois pour 45 Dhs – 3 mois pour 120 Dhs – 6 mois pour 230 Dhs.

« AFLAMIN se propose de creuser un nouveau canal autour de notre cinéma national mais aussi avec une offre de cinéma international indépendant. Notre idée est de bâtir une nouvelle audience de cinéphiles, la plus large possible, parmi nos concitoyens », souligne Kenza Safouane, directrice générale de AFLAMIN.

Related posts

Top