Valse des entraîneurs
Oussama Zidouhia
C’est un véritable coup de théâtre qui s’est produit dans le monde du football marocain. Alors qu’il était annoncé avec insistance du côté du Wydad et qu’il aurait même reçu une offre mirobolante d’Al Jazira SC, l’entraîneur marocain Houcine Ammouta aurait finalement choisi de prendre les rênes de l’AS FAR.
Nommé sélectionneur de la Jordanie en juin 2023, Ammouta était parvenu à emmener ses joueurs en finale de la Coupe d’Asie des nations pour la première fois de l’histoire du pays, réalisant un exploit historique lors de son passage qui a malheureusement pris fin avec une rupture de contrat à l’amiable, suite à la demande du coach.
Selon Bein Sports, Ammouta, longtemps annoncé proche du Wydad ou d’Al Jazira SC, aurait conclu un accord final avec la direction du club de la capitale marocaine. Un choix surprenant pour le public marocain qui pensait voir le natif de Khémisset entreprendre un nouveau challenge plus prestigieux après avoir conduit la Jordanie à une historique finale de Coupe d’Asie des nations.
Mais il semblerait que l’ancien sélectionneur des « Nashama » ait été séduit par le projet ambitieux de l’AS FAR, club avec lequel il aurait paraphé un contrat de deux saisons suite au départ du tunisien Nasreddine Nabi
En rejoignant l’AS FAR, Ammouta effectue en quelque sorte un retour aux sources.