Ammouta : Victoire d’une importance capitale

La victoire par 1 but à 0, signée lundi à Douala par l’équipe nationale marocaine des joueurs locaux (tenante du titre) face à son homologue du Togo, lors de la première journée (groupe C) du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) est d’une importance capitale dans la course au titre, a assuré l’entraineur de l’équipe nationale, Houcine Ammouta.

 « Les joueurs ont maîtrisé la rencontre de bout en bout et imposé leur jeu. Nous avons gagné. C’est l’essentiel », a-t-il déclaré lors du point de presse tenu à l’issue de cette rencontre disputée au stade de la Réunification à Douala, au Cameroun, qui accueille cette compétition jusqu’au 7 février prochain.

 « Lors des premiers matches de poules, l’important c’est d’engranger les trois points de la victoire », a-t-il affirmé, notant que ses protégés ont souffert dans les derniers souffles de la rencontre.

 « Nous avions à coeur de marquer un deuxième but pour disputer plus tranquillement le reste de la rencontre », a-t-il confié, regrettant les innombrables occasions ratées par les Lions de l’Atlas, en raison, a-t-il estimé, du manque de concentration des attaquants devant les buts.

 Selon lui, « l’équipe du Togo, bien organisée, s’est procurée de réelles occasions de remettre les pendules à l’heure », notant que « l’équipe marocaine a été bien en place, mais l’efficacité devant les cages a fait défaut ».

« Je reste confiant en la capacité des joueurs à s’illustrer lors des prochaines rencontres », a-t-il dit, relevant que « l’essentiel a été fait », a conclu le sélectionneur national en attendant le second match contre le Rwanda, vendredi prochain, avant de rencontrer l’Ouganda, quatre jours plus tard, dans la 3e sortie du premier tour de ce CHNA.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top