Auto Nejma affiche ses ambitions dans le VUL

A l’occasion de la 1ère édition des Mercedes-Benz Pro Days, Auto Nejma a présenté le Sprinter, le plus grand et le plus ancien modèle de la famille Mercedes Benz Vans, dans sa nouvelle version.

«Depuis son lancement sur le marché, le Sprinter continue d’incarner les caractéristiques traditionnelles qui ont fait son succès de par le monde, à savoir : le confort, la robustesse, la sécurité et l’économie. En même temps, il impressionne par sa modernité inégalée, notamment sa connectivité et son incomparable coût d’exploitation», a déclaré Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma.

Selon le groupe, ce véhicule utilitaire léger combine un design moderne avec des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie; toujours fidèle à son système de propulsion garant de sa robustesse et pour la première fois, le Sprinter arbore en option, une boite automatique, une suspension pneumatique ainsi qu’une transmission intégrale. Le Sprinter de la troisième génération maintient ainsi sa position de leader sur le segment «People Mover» grâce à son standard de qualité inégalé et son rang de pionnier en matière de sécurité.

Ainsi, Auto Nejma confirme ses ambitions de renforcement de sa position de leader sur le segment transport de personnes (People Mover) et déploie aussi sa stratégie pour gagner des parts de marché dans le segment de transport de marchandises forte de la qualité de son nouveau Sprinter qui présente le coût d’exploitation le plus optimal de sa catégorie.

Par ailleurs, Auto Nejma a lancé un projet d’entreprise «ELAN 21 : Road to excellence» dans l’objectif de devenir l’acteur de référence de la mobilité de personnes et de marchandises au Maroc. En effet, la société maintient sa position de leader sur le marché premium et plus précisément sur le segment des véhicules utilitaires légers, avec notamment le «Vito», leader sur le segment des «midsize transport» de personnes avec une part de marché en 2018 de 56%. Quant à lui, «le Sprinter» est leader sur le segment des «large vans» de transport premium de personnes avec une part de marché globale en 2018 de 25%.

Pour rappel, Auto-Nejma, coté à la bourse de Casablanca a réalisé au premier semestre 2018 un chiffre d’affaires de 997,4 millions DH, en hausse de 15,9% par rapport à la même période de l’année précédente. Toutefois, la baisse de la marge opérationnelle de 475 points de base à 7,3% a provoqué un recul du résultat d’exploitation de 29,6% à 73 millions de DH.

La société a subi un effet de marge avec une hausse du ratio achats/ventes de 460 points de base à 81,6%. Cette baisse des marges des distributeurs automobile pourrait s’expliquer par l’effet Salon avec des remises consenties pour doper les ventes en volume. In fine, le résultat net semestriel de 2018, a atteint 45,5 millions de DH, en baisse de 35% sur une année glissante.

Kaoutar Khennach

Related posts

*

*

Top