BMW Z4: L’unique propulsion!

La famille des roadsters BMW fête le renouvellement de l’iconique Z4, une sportive découvrable qui se distingue par son emblématique capote en tissu, son look unique et son intérieur épuré, qui reflète le tempérament purement sportif du véhicule.

Le nouveau langage stylistique lui procure une allure racée et expressive, marqué par un caractère affirmé et des nombreux détails visuels conformes à l’héritage esthétique de la marque. Fidèle à son profil compact attestent son esprit résolument sportif.  Esthétiquement, la face avant séduit par le maillage de sa nouvelle calandre BMW, mais aussi par l’agencement vertical des blocs optiques. Elle affiche de projecteurs à LED de série (ou Pack Advanced Full LED en option).

Caractéristique des voitures de sport classiques, le capot moteur «Clamshell» allongé épouse les passages de roue et arbore des lignes dirigeant le regard vers la grille de calandre. La deuxième ligne de caractère surgit des ouïes Air Breather, situées derrière les passages de roue avant, jouant ainsi avec les surfaces et les reliefs pour évoquer le flux de l’air qui s’écoule sur les flancs du roadster élancé à vive allure.

Ses dimensions dynamiques en attestent à lui seule : comparée à son ainée, la nouvelle BMW Z4 s’allonge (4 324 mm, +85 mm), s’élargit (1 864 mm, +74 mm) et prend de la hauteur (1 304 mm, +13 mm). Le roadster gagne également en agilité avec un empattement plus court (2 470 mm, -26 mm), mais aussi une voie élargie à l’avant (1 609 mm, +98 mm) comme à l’arrière (1 616 mm, +57 mm).

Clairement orienté vers le conducteur, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant. Les inserts galvanisés contribuent à créer un style exclusif, alors que l’agencement particulièrement clair et structuré des différentes interfaces de commande focalise encore davantage l’attention sur l’expérience de conduite. Le conducteur comme le passager bénéficient de sièges spécifiques à la BMW Z4 dotés d’appuie-tête intégrés.

Récemment conçus par les sorciers ingénieurs de la marque allemande, les blocs qui officient sous le capot de la BMW Z4 ont été optimisés dans les moindres détails. Associés à la toute dernière mouture de la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports, ils lui procurent des performances de conduite exceptionnelles. La BMW Z4 M40i est équipée d’un bloc six cylindres en ligne de 3,0 l doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Avec sa puissance de 340 ch/250 kW et son couple maximal de 500 Nm, le roadster abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Les deux autres finitions sont équipées de moteurs quatre cylindres en ligne de 2,0 l de cylindrée. Celui de la nouvelle version sDrive30i développe 258 ch et 400 Nm, ce qui permet à la sportive d’atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes. Quant à celui de la BMW Z4 sDrive20i, il permet au roadster d’expédier le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes grâce à ses 197 ch et son couple maximal de 320 Nm. Toutes ces mécaniques sont équipées d’un filtre à particules essence qui contribue à réduire encore davantage les émissions.

Badr Atabi

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