Botola Pro D1 (21è journée)

Le Raja s’impose et reprend la tête du championnat

Le Raja de Casablanca s’est imposé, mardi soir, sur la pelouse du Hassania d’Agadir (2-0), en match comptant pour la 21è journée, parvenant à défendre sa position en tête du classement de la Botola Pro D1 de football.

Soufiane Rahimi a ouvert le score pour les hommes de Sellami dès la 3è minute du match sur une passe rapide de Metouali, avant que Hamid Ahaddad ne double la mise pour les Verts à la 49è minute.

Dans la deuxième rencontre de la soirée, le Youssoufia de Berrechid a été tenu en échec à domicile par le Mouloudia d’Oujda (1-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits grâce à des penaltys convertis par Abdelkhalek Ait Ourehbi pour les locaux (45è) et Mehdi Naghmi pour les visiteurs à la 54è minute.

Au terme des deux rencontres, le Raja récupère la première position avec 42 unités, tandis que le Mouloudia d’Oujda se hisse à la 3ème position ex-æquo avec la Renaissance de Berkane (36 pts), le Youssoufia de Berrechid reste à la 9ème position (25pts) et le Hassania d’Agadir stagne à la 13ème position (21 pts).

L’Olympic de Safi et le Maghreb de Tétouan se neutralisent

L’Olympic de Safi et le Maghreb de Tétouan se sont neutralisés, mardi soir, au stade El Massira en match comptant pour la 21è journée de la Botola Pro D1 de football (0-0).

Au terme de cette rencontre, l’Olympic de Safi reste à la 13è position ex aequo avec le Hassania d’Agadir (22 pts), tandis que le Maghreb de Tétouan stagne à la 7è position (30pts).

FUS-RBM reporté à une date ultérieure

La 21è journée a connu le report, à une date ultérieure, de deux matchs opposants l’IRT à la RSB et le FUS au RBM suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs de l’IRT et du RBM.

En effet, le match qui devait opposer ce mardi le FUS de Rabat et le Raja de Béni-Mellal pour le compte de la 21è journée de Botola Pro D1 a été reporté à une date ultérieure, a annoncé la Ligue nationale de Football professionnel (LNFP).

Dans un communiqué publié sur le site officiel de la FRMF, la Ligue indique que ce report fait suite à la décision des autorités locales de la ville de Tanger de placer en confinement les joueurs du Raja de Béni-Mellal.

Le match FUS-RBM est le deuxième match reporté après celui de l’Ittihad de Tanger (IRT) et la Renaissance Sportive de Berkane (RSB).

Classement de la Botola Pro D1 de football

                                                             Pts J

1- Raja Casablanca                               42 21

2- Wydad Casablanca                          40 21

3- Renaissance Berkane                       36 20

4- Mouloudia Oujda                             36 21

5- FUS de Rabat                                   35 20

6- AS FAR                                            32 21

7- Moghreb Tétouan                             30 21

8- Difaa El Jadida                                 28 21

9- Youssoufia Berrechid                       25 21

10- Renaissance Zemamra                    24 21

11- Rapide Oued Zem                           23 21

12- Olympique Khouribga                    23 21

13- Olympic Safi                                  22 21

14- Hassania Agadir                             21 21

15- Ittihad Tanger                                15 20

16- Raja Béni-Mellal                            08 20.

*

*

Top