Dans le cadre de la 17e journée du championnat marocain de football, le Moghreb de Tétouan et l’AS FAR se sont quittés sur un nul blanc (0-0), samedi soir au grand stade de Tanger, tout comme le SCCM et l’IRT.
En effet, avec ce résultat, l’AS FAR a conforté sa troisième place avec 28 points, à deux longueurs du Raja Casablanca et à trois du Wydad, dont les matches ont été reportés en raison de leur engagement en Coupes africaines.
De son côté, le Moghreb Tétouan se positionne à la 9è place (19 pts), avec le Chabab Mohammedia et le FUS Rabat.
Dans l’autre rencontre de cette journée, la Renaissance Zemamra (RCAZ) et le Chabab Mohammedia se sont neutralisés (1-1), samedi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
La RCAZ a ouvert le score sur pénalty par Abdou Djamilou Atchabao (60è), alors que Salaheddine Icharane a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90+5è).
Avec ce nul, la Renaissance Zemamra est toujours lanterne rouge (13 pts), tandis que le Chabab Mohammedia se hisse à la 9è place (19 pts) avec le FUS Rabat.
De son côté, l’Ittihad de Tanger (IRT) a été tenu en échec à domicile par l’Olympic de Safi (OCS) sur le score de 1 but partout.
Les Safiots ont ouvert la marque grâce à Hamza Khabba (50è), avant qu’Axel maye n’égalise pour les Tangérois dans les derniers souffles de la rencontre (90+2è).
Au terme de ce nul, l’IRT pointe à la 4è place avec 25 points, alors que l’OCS a rejoint la Renaissance Berkane à la 6è place avec 22 points.