CAN 2019: Algérie-Sénégal en finale inédite

La CAN 2019 organisée en Egypte depuis le 21 juin dernier prend fin ce vendredi 19 juillet. La finale entre l’Algérie et le Sénégal promet beaucoup entre deux adversaires qui restent les meilleurs de cette CAN.

Les Fennecs de Riad Mehrez avaient pris le meilleur sur les Lions Terangais de Sadio Mané (1-0)au 1er tour. Aujourd’hui, les deux protagonistes vont se rencontrer une seconde fois pour le sacre final. Plusieurs duels se disputeront à cette occasion.

Sur terrain, les deux patrons respectifs sont considérés comme les stars les plus en vues de cette  CAN-2019 et sont en course pour le Ballon d’or africain. Mahrez, un ailier droit et meneur qui a été derrière l’exploit des Algériens avec de magnifiques buts dont le plus spectaculaire reste le coup franc décisif en demi-finale contre le Nigeria (2-1). Même chose pour Sadio Mané qui reste un buteur-maison pour les Sénégalais.

L’autre duel se jouera sur le banc de touche entre les coaches des équipes, Djamel Bemadi et Aliou Cissé, deux amis qui ont grandi en un seul quartier à Paris, qui se sont éclatés au championnat de France, qui ont fait les beaux jours de leurs sélections respectives  en tant que joueurs et qui continuent toujours de le faire aujourd’hui pour un seul titre de champion de cette CAN.

Rachid Lebchir

*

*

Top