Care Com s’installe

OujdaShore

K. Kh

Plusieurs entreprises marocaines et étrangères investissent de plus en plus dans les zones Shore, bénéficiant ainsi des avantages dédiés au secteur de l’offshoring. C’est le cas notamment de ‘’Care Communication Devlop’’, société entièrement marocaine qui a choisi l’Oriental comme lieu d’implantation de son projet d’investissement.

 ‘’Care Communication Develop’’ est une entreprise à 100% marocaine spécialisée dans l’externalisation des services, du Télé Marketing, des Solutions innovantes en matière de Service Client, de Business Process Outsourcing, d’Assistance Technique, de Conduite d’Activités, de Gestion de Crise et de Business Intelligence. Ces activités font appel à une technicité et une proactivité que la jeunesse marocaine s’emploie à intégrer, au regard du marché de l’emploi qui est devenu plus exigeant en termes d’expertise et de compétences.

 En ciblant OujdaShore comme centre de ses diverses activités, l’entreprise a choisi, d’une part, de participer de manière proactive au développement intégré de la région et, d’autre part, de permettre aux jeunes diplômés de la région de l’Oriental de découvrir une nouvelle niche d’emploi leur permettant à la fois une insertion dans la vie active et une carrière évolutive dans un secteur à forte valeur ajoutée au niveau international.

« Le cœur d’activités de ‘’Care Com’’ est adéquat aux profils des jeunes diplômés de l’Oriental, sachant que l’offre locale en emploi des cadres y est étroite et ne suffit pas à satisfaire toute la demande existante. Consciente de cette donnée régionale, l’entreprise offre ainsi une opportunité pour les jeunes de s’insérer dans la dynamique de développement économique de la région. Ce qui permet, en conséquence, aux potentielles recrues de recevoir la formation profilée adéquate favorisant leur capacité à s’adapter et à être à la page en termes de compétitivité, en acquérant l’expertise nécessaire dans les métiers d’Outsourcing, d’ingénierie applicative, en digital services et en gestion, autant de domaines dont ‘’Care Com’’ à la pleine maitrise et l’opérabilité » déclare l’entreprise dans un communiqué.

En effet, au-delà de son cœur de métier axé sur les services externalisés proposés pour satisfaire les besoins des entreprises nationales et internationales, l’entreprise a développé une véritable politique de formation /insertion des jeunes, notamment les diplômés, qui ont besoin d’une formation complémentaire sur mesure afin d’adapter leurs profils aux besoins réels de l’employeur.

La capacité d’intégration du marché Outsourcing marocain fait de ‘’Care Com’’ non seulement un acteur intégrateur des technologies et des techniques commerciales les plus porteuses, qui en font le leader des services intégrés de l’expérience clients et, par-là, un opérateur actif dans l’œuvre de développement économique et social du Maroc moderne, mais également une plateforme d’expression ambitieuse permettant aux jeunes profils d’éprouver leurs capacités à être en phase avec les impératifs d’insertion dans le tissu productif national.

Il est à noter qu’OujdaShore est une technopole qui a été conçue sur le modèle de CasaNearShore da Casablanca et Technopolis de Rabat. Implantée sur une superficie de 107 ha, avec un parc offshore de 22 ha et un investissement initial de 500 millions d’euros, cette aire économique a l’ambition d’intégrer la région de l’Oriental dans l’ère de l’offshoring national performant et, partant, en faire un acteur incontournable du développement et économique global du Maroc en devenir.

Top