O.K
Du 7 au 28 août, Casablanca accueille la première édition du «Hip-Hop International Festival On-line Edition».
Dans le cadre du programme Positive School of HipHop, la Fondation Ali Zaoua a organisé, en partenariat avec l’ambassade des États-Unies, l’ambassade France au Maroc, le Centre culturel Dar America, le Goethe Institut et l’institut français de Casablanca, le «Casablanca International HipHop Festival On-line Edition».
Cette première édition du festival qui se tient actuellement dans des conditions exceptionnelles à cause de la crise sanitaire que connait le pays, met en avant trois grandes disciplines de la culture HipHop autour de quatre principaux temps forts, auxquels prendront part une douzaine d’artistes internationaux en tant que membres des jurys.
En effet, il s’agit des compétitions « Worldwide Dance Battle », une compétition de danse solo lancée dans deux catégories, à savoir le HipHop et le Funk. Trois grands noms composent le jury de cette compétition à savoir Tweet boogie (USA), Storm (Allemagne) et Kane Wung (France).
Quant à la «Championnat Marocain de beatbox» sera soutenu, cette année, par le champion mondial 2018 Alhexinho (France), le quadruple champion de France KIM (France) et le premier Champion Marocain Double M (Maroc – Oujda).
Le «Royal Jam beatbox» invitera les artistes de la région, d’Europe mais également Outre-Atlantique à se confronter face à un jury d’exception composé de champions internationaux dans leur catégorie : Kenny Urban (USA), Alexhino (France), Faya Braz (France), KIM (France), Madox (Allemagne) et Scott Jackson Host (Canada).
Ce festival on-line qui fait son apparition à Casablanca compte à son programme des workshops en ligne sur la page officielle du festival @Casablancahiphopfestival (Instagram et Facebook).