CHAN 2018: Deux matches amicaux au menu de l’équipe nationale

L’équipe nationale des joueurs locaux affrontera deux matches amicaux respectivement face à la Mauritanie, ce vendredi, et la Gambie, lundi prochain. Ces matches entrent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour le championnat d’Afrique de football des joueurs locaux (CHAN 2018) qui aura lieu sur le sol marocain en janvier prochain.

Juste avant la rencontre décisive des Lions de l’Atlas face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire qui se jouera samedi 11 novembre au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, les joueurs locaux disputeront, ce vendredi, un match amical contre leurs homologues de la sélection mauritanienne.

Le groupe de l’entraineur Jamal Sellami serait en majorité composé des joueurs du Raja de Casablanca et du FUS de Rabat. Parmi eux figurent 4 joueurs des Aigles Verts du Raja de Casablanca, le FUS de Rabat et le Difaa d’El Jadida sont également représentés par 4 joueurs chacun alors que la Renaissance de Berkane participe avec 2 joueurs convoqués.

Par contre, le coach national ne pourra pas compter sur plusieurs stars de la Botola, surtout ceux convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour le match contre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Achraf Bencharki et Ismail El Haddad du Wydad, Badr Banoun et Jawad El Yamiq du Raja.

Rappelons que l’équipe nationale des locaux est actuellement et jusqu’au 14 novembre en stage de concentration à Marrakech. 26 joueurs ont été retenus par l’entraineur Jamal Sellami pour préparer la participation au CHAN 2018.

Dans le cadre de ce rassemblement, deux matchs amicaux ont été programmés. Les coéquipiers de Salaheddine Saidi affronteront deux sélections africaines au grand stade de Marrakech. Le match Maroc-Mauritanie se jouera ce vendredi à 17h00 et la seconde rencontre Maroc-Gambie, lundi à la même heure.

Hajar Dari

***

Liste des joueurs convoqués

Nous donnons ci-après la liste des 26 joueurs convoqués par le coach Jamal Sellami pour le stage de concentration programmé à Marrakech entre le 5 et le 14 novembre courant :

Abdelali Mhamdi (RSB), Anas Zniti (RCA), Yahya Al Filali (DHJ), Hamza Samoumi (FUS), Nayf Akrad (FUS), Badr Boulhroud (FUS), Saâd Ait Lkharsa (FUS), Abdelilah El Hafidi (RCA), Abdeljalil Jbira (RCA), Zakaria Hadraf (RCA), Marouane Al Hadhoudi (DHJ), Bilal Mikri (DHJ), Hamid Ahdad (DHJ), Ayoub Alaamloudi (FAR), Mahdi Benrahma (FAR), Walid Karti (WAC), Salaheddine Saaidi (WAC), Mohamed Nahiri (WAC), Badr Ouk (HUSA), Yahya Jabrane (HUSA), Soufiane Bouftini (HUSA), Mahdi Oubilla (HUSA), Ayoub Kaabi (RSB), Ahmed Hammoudane (IRT), Abderrahim Makrane (CRA), Imad Arrahouli (RCOZ).

Top