Colloque organisé par l’ENCG Settat

Plus de 200 participants attendus à la 5e édition du CIREG

Du 5 au 7 décembre prochain, l’École Nationale du Commerce et de Gestion Settat organise la 5e édition de son Colloque International en Economie et Gestion sous le thème: «Management, entre agilité et innovation».

L’évènement qui se tiendra cette année à Marrakech, connaîtra la participation de pas moins de 200 personnes, aux profils différents venus des quatre coins du monde. Ainsi, experts, enseignants-chercheurs, managers et hommes politiques partageront leurs résultats de recherches, leurs pratiques ainsi que leurs réflexions sur la thématique du CIREG qui se caractérise par sa transversalité.

Le CIREG est donc l’occasion pour l’ensemble des chercheurs, praticiens et professionnels qui travaillent sur des problématiques inhérentes ou afférentes à la thématique centrale de présenter leurs travaux de recherches, études empiriques ou expérience basés sur des approches et méthodologies variées.

«Nous sommes convaincus, au vu de la qualité et la diversité des profils des intervenants, que les conclusions de cette rencontre scientifique vont ouvrir plusieurs horizons pour tous les participants ainsi que pour nos étudiants», déclare Abdessadeq Sadqi, Directeur de l’ENCG Settat.

Dans un contexte marqué par les changements perpétuels, une compétitivité accrue et une complexité étendue, l’objectif de ce colloque, selon le comité d’organisation, est de proposer une plateforme de réflexion autour des pratiques managériales existantes et leur compatibilité avec les nouvelles exigences de gestion entrainées par la mondialisation.

«Le CIREG vise à apprécier voire à appréhender la manière dont les mutations d’évolution technologiques conditionnent les pratiques managériales riches, plurielles et dynamiques qui proposeront certainement de nouvelles perspectives pour concourir à construire des modèles managériaux pérennes et évolutifs», explique le comité d’organisation.

Ainsi, en organisant la 5e édition du CIREG, d’après Youssef Oubouali, Président du CIREG, l’ENCG Settat vise à consolider son leadership en matière de recherche scientifique.

En effet, l’école dispose de quatre laboratoires de recherche axés, entre autres, sur la recherche en management, marketing et communication ainsi que la finance, audit et gouvernance des organisations.

Aïmen Bouzoggaghe

*

*

Top