Comme à l’accoutumée, Benzarti prend la poudre d’escampette !

Valse des entraîneurs

Oussama Zidouhia

Faouzi Benzarti à finalement jeter l’éponge après la défaite du Wydad contre la JS Salmi sur le score de 3-1, survenu mercredi au stade El Bachir à Mohammedia lors de la 18ème journée du championnat marocain.

Avec un bilan de 10 matchs, 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites, le retour de Faouzi Benzarti au Wydad a tourné au vinaigre. Le tacticien tunisien, attendu au tournant pour redresser la barre après le départ d’Adil Ramzi, a clairement échoué dans sa mission…

«Je suis responsable de ces résultats. Encaisser sept buts en trois matchs, c’est trop ! J’ai décidé donc de quitter mon poste d’entraîneur», a annoncé Benzarti lors de la conférence de presse d’après match.

Malgré un mercato plutôt intéressant du côté des rouges, avec les arrivées de Sidi Bouna Amar, Ayoub Boucheta, Oussama Zemraoui, Badr Gaddarine ainsi que d’autres joueurs, Benzarti n’a pas pu tirer le meilleur de ses joueurs. Très faible défensivement, les rouges ont encaissés pas moins de 7 buts en 3 rencontres seulement, ce qui révélé une crise persistante en interne.

Le Wydad devra rapidement trouver un remplaçant à Benzarti avant le 24 février, date durant laquelle le club casablancais fera le déplacement au Botswana pour faire face au Jwaneng Galaxy, juste avant de défier l’ASEC Mimosas, le 2 mars.

Selon nos dernières informations, la direction du WAC tenterait toujours de persuader Benzarti de revenir sur sa décision de quitter le navire.

Top