Coupes d’Afrique: Le Maroc représenté par 4 clubs

Les tirages au sort de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF (saison 2017-2018) auront lieu le 21 décembre prochain. Les adversaires des représentants du Maroc (Wydad, DHJ, Raja et RSB) connaîtront ainsi leurs adversaires.

Le Maroc sera représenté par quatre clubs lors de la prochaine édition de la ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Le Wydad champion du Maroc et le Difaâ El Hassani d’El Jadida, son dauphin, prendront part à la Champion’s League, tandis que le Raja et la RS Berkane, respectivement 3e et 4e de la Botola, disputeront l’autre compétition africaine, soit la Coupe de la CAF.

Le tirage au sort des tours préliminaires aura lieu le 21 décembre, a annoncé la Confédération africaine de football. Une nouvelle formule sera adoptée par la CAF. Désormais 16 clubs répartis en quatre groupes de quatre seront admis en phases de groupes au lieu de 8.

Rappelons que le Wydad de Casablanca venait de remporter le deuxième sacre de son histoire en Ligue des Champions après celui de 1992 dans son ancienne formule de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Grâce à ce sacre de 2017, le WAC sera dispensé du tour préliminaire de l’édition 2018.

A noter que Les Rouges et Blancs prendront par part au Mondial des clubs pour la première fois de leur histoire. Ce rendez-vous mondial est prévu aux Émirats arabes unis du 6 au 16 décembre prochain. Le WAC commencera par un match au quart de finale face au club mexicain du CF Pachuca, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF 2016-2017.

WAC – TP Mazembe en supercoupe d’Afrique

Par ailleurs, le WAC retrouve de nouveau le TP Mazembe dans son chemin pour un autre titre continental. Le WAC, vainqueur de la Ligue des Championsn, rencontrera en supercoupe d’Afrique le club congolais de Mazembe qui a conservé son titre de la Coupe de la CAF.

Vainqueur l’an dernier de la Coupe de cette seconde coupe africaine contre le club algérien de Béjaï, le TP Mazembe a conservé son titre samedi dernier après son match nul (0-0) face à la formation sud-africaine de SuperSport United, à Pretoria. Ce match retour a été sous haute tension, puisque les deux équipes ont terminé à 10. Lors du match aller, le TP Mazembe avait assuré en s’imposant (2-1) à Lubumbashi.

En demi-finales, le TP Mazembe avait difficilement éliminé le club marocain, le FUS de Rabat (victoire de 1-0 en aller et 0-0 au retour à Rabat), rappelle-t-on.

Le match de la supercoupe d’Afrique est prévu en février prochain. Ce rendez-vous est prévu le 18 février prochain au complexe Mohammed V à Casablanca entre deux adversaire qui se connaissent très bien. Le WAC avait, rappelle-t-on sorti le TP Mazembe de la phase éliminatoire de la Ligue des Champions, et essayera de remporter son premier titre en supercoupe, les Congolais, eux, chercheront  une 4e Supercoupe de leur histoire.

Que le meilleur gagne…

Hajar Dari

Related posts

*

*

Top