Dortmund de Haaland et Hakimi s’offre le PSG de Neymar

Le serial buteur norvégien de Dortmund, Erling Haaland, a offert la victoire aux siens contre le Paris Saint-Germain (2-1), en 8e de finale «aller» de la compétition européenne.

En effet, élu homme du match pour la première fois de sa carrière dans un match de Champion’s League, Haaland a empoisonné la défense parisienne tout au long des 90 minutes de la rencontre.

L’international norvégien s’est même permis d’inscrire un doublé (69e-77e), son troisième but sous les couleurs de Dortmund depuis son recrutement par la formation allemande en Janvier dernier. Du coté parisien, c’est Neymar Jr qui a marqué le but de l’égalisation à la 75e minute.

Pour sa part, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi a livré une prestation très solide en tant que milieu droit. Très généreux sur l’aile, il a étouffé l’attaque du club de la capitale française grâce à sa rapidité dans le replacement défensif et son excellente lecture du jeu. L’international marocain a également été impliqué dans l’ouverture du score de son équipe sur le but d’Haaland (69e).

Dans l’ensemble, Dortmund fort de son trio impressionnant dont l’Anglais Jadon Sancho a réalisé l’essentiel au détriment d’une équipe parisienne qui n’a pu que constater les dégâts.

Rendez-vous le 11 mars pour confirmer lors du match retour.

Oussama Zidouhia

***

Hakimi pourrait retrouver le Real dès l’été prochain

L’international marocain Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid à la Borussia Dortmund jusqu’en juin prochain, a souligné que «toutes les possibilités restent ouvertes» et qu’une décision sera prise à la fin du prêt.

«Le contrat de prêt stipule un retour au Real Madrid fin juin prochain. Tout ce que je veux est de jouer», a relevé Hakimi à la radio espagnole Cadena Ser à l’issue du match opposant mardi soir son équipe au PSG dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et qui s’est soldé par une victoire de son équipe (2-1).

«Je veux continuer à jouer et c’est ce que je fais actuellement à Dortmund. D’ici juin on va voir», a encore insisté Hakimi, titulaire indiscutable et l’un des buteurs de l’équipe allemande.

Selon des médias sportifs espagnols, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, compte récupérer Hakimi pour l’année prochaine après son rendement spectaculaire à la Bundesliga avec Dortmund.

L’international marocain a inscrit 7 buts en 35 matchs dans toutes les compétitions avec Dortmund depuis le début de la saison.

Related posts

*

*

Top