Dortmund s’impose à Prague grâce à un doublé de Hakimi

Ce mercredi soir restera gravé dans l’histoire du parcours d’Achraf Hakimi en Ligue des champion d’Europe. Le jeune espoir international des Lions de l’Atlas a brillé de mille feux avec son club allemand, Borussia Dortmund, avec une belle victoire en Ligue des Champions (2e journée) sur le sol de la République Tchèque.

En effet, Achraf Hakimi ne s’est pas contenté d’inscrire son premier but en Ligue des Champions, but inscrit à la mi-temps suite à une chevauchée côté droit pour entrer dans la surface, dribbler un défenseur puis le gardien, avant de glisser le ballon au fond des filets.

C’est un premier beau but pour le défenseur marocain de l’équipe nationale qui s’est carrément offert un doublé (35e, 89e), permettant ainsi à Dortmund de s’imposer dans le fief de Slavia Prague (0-2). Chapeau à Hakimi et bonne continuation en Ligue des Champions d’Europe après s’être déniché en Liga chez le Real Madrid par l’entraineur Zineddine Zidane.

Après un match nul face au Barça, Dortmund et Hakimi vont donc pouvoir continuer leur parcours avec grande confiance suite à cette belle victoire à Prague. Ce qui donne les Allemands et les Catalans à égalité de 4 points chacun en tête de leur groupe entattendant la prochaine journée où Dortmund affrontera l’Inter Mila et le Barça rencontrera Slavia Prague.

Dortmund compte faire mieux que les meilleurs d’Europe dont Liverpool, tenant du titre, mais qui n’arrive pas encore à assurer en arrachant une victoire difficile contre Salzbourg (4-3) après avoir mené 3-0, le Barça qui s’est tiré du piège tendu par l’Inter Milan (2-1) grâce également à un doublé de Luis Suarez… ou encore le Real qui doit s’estimer heureux d’avoir fait match nul (2-2) face au FC Bruges…

Cette saison promet donc beaucoup pour Achraf Hakimi qui espère tracer son chemin européen vers de lendemains meilleurs tout en continuant son parcours qu’il venait de commencer avec les Lions de l’Atlas où il reste sur une belle participation en Coupe du Monde 2018 en Russie.

Achraf Hakimi reste toujours l’un des meilleurs éléments de l’équipe nationale nouvellement prise en charge par l’entraineur Wahid Halihlodzic qui espère  réaliser la qualification au prochain Mondial en 2022 mais aussi et surtout récupérer le temps perdu en Coupe d’Afrique (2021 et 2023) après l’élimination prématurée en CAN 2019 en Egypte du temps d’Hervé Renard, l’ancien sélectionneur national partant.

Rochdi Ben M’hammed

***

Ziyech marque également pour l’Ajax

C’est décidemment la soirée européenne des internationaux marocains en Ligue des Champions. Après le doublé d’Achraf Hakimi ayant offert la victoire de Dortmund, Kakim Ziyech a fait de même avec son club néerlandais. Ziyech s’est de nouveau illustré, mercredi, avec l’Ajax Amsterdam vainqueur de Valence (3-0). Excentré à droite de la surface de Valence, Ziyech a eu le mérite d’ouvrir le score pour l’Ajax suite à une belle frappe de balle enroulée du gauche qui est allée se loger sous la barre du gardien Cillessen resté pantois. C’était vraiment un autre but magnifique pour Ziyech qui a failli remettre exactement la même réalisation sans la barre qui a décidé autrement.

Mais Promes (34) et Van de Beek (67) vont faire l’essentiel pour marquer les 2e et 3e buts de l’Ajax de Ziyech qui a réalisé une belle victoire en Espagne lui permettant de prendre le leadership de son groupe dans l’espoir d’aller au moins sur les traces de la saison écoulée en arrivant au dernier carré.

C’est une bonne chose également pour Ziyech qui espère chasser le signe indien et soigner son rendement au sein des Lions de l’Atlas.

Related posts

Top