Eliesse Ben Seghir: « Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser »

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Né le 16 février 2005 à Gassin (France) au sein d’une famille marocaine, Eliesse Ben Seghir a rejoint le centre de formation de l’AS Monaco en 2020, club avec lequel il fera ses débuts professionnels deux ans après.

Eliesse Ben Seghir est reconnu pour sa capacité de frappe, caractérisée par sa soudaineté et sa puissance. Le petit monégasque démontre également une excellente capacité de dribble, utilisant des feintes pour déstabiliser son adversaire et créer de l’espace pour lui-même. Son agilité lui permet de changer rapidement de direction, une compétence qu’il utilise efficacement pour se créer des occasions.

Lors de ses débuts à l’AS Monaco, il a souvent été comparé aux débuts de Thierry Henry et Kylian Mbappé dans le club monégasque. Lorsque Ben Seghir avait 18 ans, son coéquipier Axel Disasi le décrivait comme « quelqu’un d’intelligent qui a la tête sur les épaules ». Le joueur lui-même se décrit en disant avant ses débuts professionnels : « Sur le terrain, je suis altruiste, assez complet, j’aime les dribbles et donner du spectacle. J’aimerais bien améliorer mon jeu défensif et ma finition. »

Eliesse Ben Seghir est revenu sur son choix de représenter les Lions de l’Atlas, lors de son passage en conférence de presse avec l’ASM : « J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football: la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains», a déclaré ce samedi le joueur de 19 ans, lors de la conférence de presse d’avant le match qui oppose l’AS Monaco à Lorient dimanche.

« J’assume ce choix, c’est une décision personnelle. C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser ».

Top