Fin de la lune de miel: La RSB et Jaouani se séparent

La Renaissance Sportive de Berkane s’est officiellement séparé de son entraîneur Mounir Jaouani. La séparation entre les deux parties a été faite au lendemain de l’élimination précoce, samedi dernier, de l’équipe de Berkane en seizièmes de finale de la Coupe du Trône par le Chaba Atlas Khénifra (5-4 suite aux tirs au but, 2-2 au temps réglementaire).

Jaouani et la RSB n’ont donc pas pu conserver leur titre remporté l’année écoulée et où ils se sont illustrés en battant en demi-finale le Wydad Casablanca avant de remporter le trophée en venant à bout de l’autre Widad de Fès.

Jaouani, ancien joueur du KAC Kénitra, et la RSB se sont également illustrés en compétition africaine de l’année précédente en arrivant en finale de la Coupe de la CAF remportée par le Zamalek d’Egypte grâce aux tirs au but (5-3) après les deux nuls de (1-1) à Berkane comme à Alexandrie.

La finale de la Coupe de la CAF et le titre en Coupe du Trône resteront gravés dans les annales de la RSB qui a réalisé ces exploits pour la première fois dans son histoire.

Aujourd’hui, cette séparation s’est faite à l’amiable entre la RSB et Jaouani dont le départ a été  annoncé officiellement dans une conférence de presse tenue  par l’administration du club qui a ainsi choisi son successeur en la personne de son adjoint Adil Serraj, ancien joueur du Raja Casablanca,  en attendu la venu du technicien escompté.

C’est ainsi que la lune de miel est finie entre l’équipe des Oranges et  Jaouani (51 ans) après une aventure de près de 2 ans…

Deux départs de taille ont marqué la RSB en deux semaine avec celui de Jaouanique  vient après que Fouzi Lekjaa ait quitté ses fonctions de président lors de l’assemblée générale annuelle de l’équipe, qui tenue le mercredi 21 août dernier.

Mais la RSB n’oubliera jamais ses deux hommes. Elle a organisé une petite fête en l’honneur de Mounir Jaouani. La cérémonie des adieux a eu lieu juste après  la conférence de presse du club en présence des joueurs et des dirigeants afin de remercier Jaouani pour les résultats qu’il a obtenus avec l’équipe des Oranges.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top