FRMF: Vahid Halilhodzic pour oublier Renard?

L’entraineur bosniaque, Vahid Halilhodzic, est plus que jamais proche de prendre les commandes des Lions de l’Atlas en remplacement d’Hervé Renard.  Cela pourrait prendre seulement quelques jours pour acter ce mariage.

Pour l’heure, tous les indicateurs confirment ce choix surtout lorsque l’on sait que l’entraineur de FC Nantes s’est séparé de son équipe, hier vendredi, après à peine  11 mois seulement, apprend-t-on de plusieurs médias français, alors qu’il est sous-contrat jusqu’en juin 2020. Notons dans ce sens, que  la dernière année de son contrat avec FC Nantes  lui garantissait un salaire mensuel estimé à 200.000 euros.

 D’ailleurs, selon le quotidien Équipe, l’entraineur franco-bosniaque,  est tenté par une nouvelle africaine  et ait déjà  rencontré les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un hôtel parisien.

Connu par son caractère ferme et posé, Halilhodzic adopte un coaching, à la fois rigoureux et bienveillant. La performance, c’est son credo  et il est même capable de «corriger Ronaldo ou Messi», indique Cyril Moine, préparateur physique, ayant travaillé à ses côtés.

Il  est à rappeler que Halilhodzic a déjà fait ses armes en continent noir, où sous sa houlette les Verts casablancais ont remporté le titre de la ligue des clubs champions d’Afrique en 1997.  Après un passage mal réussi à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Halilhodzic va faire, en 2011,  un retour  en Afrique et plus exactement en Algérie en 2011. Avec les fennecs, il a réalisé un exploit sans précédant, en réussissant à les qualifier pour le deuxième tour du mondial 2014.

Par ailleurs, la FRMF a annoncé la nomination du Gallois Osian Wayne Roberts comme directeur technique national et Houcine Ammouta sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, a annoncé jeudi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Suite à la constitution d’une commission chargée de désigner le nouveau directeur technique national au terme de la dernière réunion du bureau dirigeant de la FRMF, M. Roberts s’est engagé pour cinq ans à la tête de la Direction technique nationale à compter du mois de septembre, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Par ailleurs, le technicien marocain, Houcine Ammouta, a été désigné à la tête de l’équipe nationale des joueurs locaux, tandis que le Français Patrice Beaumelle sera le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, a fait savoir la même source, ajoutant que Jamal Sellami sera, pour sa part, aux commandes de l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Les noms des sélectionneurs des différentes catégories seront communiqués dans les prochains jours, conclut le communiqué.

Related posts

*

*

Top