Funérailles du camarade Abdellatif Saâdi

Un militant attaché aux valeurs nobles du progrès de la justice

En présence d’une importante délégation du Bureau politique et du Comité central du PPS, à sa tête le secrétaire général du parti Mohamed Nabil Benabdallah, des dizaines de militantes et militants sont venus rendre un dernier hommage au camarade Abdellatif Saâdi, membre du Comité Central du PPS, décédé samedi dernier à Casablanca. Le corps du défunt a été inhumé dans l’après-midi du dimanche 11 mars au cimentière de Sidi Messaoud de Casablanca.

En cette triste occasion, une allocution a été prononcée par le camarade Abderrahim Bensar au nom du bureau politique du parti qui s’est remémoré le parcours militant exemplaire du défunt, tant au Maroc qu’en France, et a surtout insisté sur les qualités humaines du défunt, comme en témoigne cet extrait : «tu étais gentil dans tes actions et ton comportement, tu as vécu attaché aux valeurs nobles, les préservant, fidèle à elles par la parole et l’acte. Ton comportement n’a jamais contredit ton verbe et tes idées…».

Le secrétaire général du PPS, Mohammed Nabil Benabdallah, avait auparavant rendu public, au nom du bureau politique et du comité central du Parti, un message de condoléances et de compassion   adressé à la veuve du défunt, Mme Maria Rouissi, et à ses enfants, Ghassane et Badr Addouja, ainsi qu’à ses sœurs Ghita, Saadia, Naima, Nadia et Hanane et à son frère Mohamed Said et à l’ensemble des membres de sa famille et ses proches.

Related posts

*

*

Top