Hissé par Ines Laklalech et Yassine Rahmouni, le drapeau national brille sur la Seine

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

La délégation sportive marocaine a défilé à bord d’un grand bateau sur un parcours de six kilomètres, le long du fleuve mythique parisien, au milieu de vivats et d’acclamations du public, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est déroulée, vendredi soir, sur des bateaux le long de la Seine.

Le drapeau national a été hissé haut, lors de cette parade, par la golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni, conformément à une tradition désormais ancrée dans les règlements du Comité International Olympique de confier le port du drapeau à un duo mixte.

La chaîne française d’information en continu « Cnews » a estimé sur son site internet que la tenue de parade de la délégation marocaine fait partie des vingt les plus marquantes de cette cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
La délégation olympique marocaine a défilé avec une tenue qui se veut “un hommage aux symboles du Royaume”, renchérit la chaîne française.

La tenue marocaine a été choisie par “Cnews” parmi celles de la France, de l’Espagne, de la Grande Bretagne, des Etats Unis, du Brésil, de l’Inde ou du Canada, “qui ont rivalisé de créativité afin de mettre en avant leur savoir-faire et leur culture”.

Le monde entier a pu admirer sur la Seine ces 20 tenues, qui ont nécessité des mois de travail, au cours du défilé des nations où artisanat, symboles nationaux et performance sont les fers de lance des stylistes.

Créée par le designer marocain Ali Drissi, la tenue de parade marocaine est composée d’une veste blanc cassé, ornée d’une étoile verte, symbolisant le drapeau du Royaume, avec à l’intérieur l’inscription des noms de tous les médaillés olympiques marocains en rouge et vert. Un pantalon rouge et des baskets aux couleurs nationales complètent cet élégant accoutrement qui se veut un hommage à l’histoire sportive nationale et à l’identité marocaine.

Le Maroc s’apprête à vivre une nouvelle épopée sportive avec la participation de 60 athlètes à ces JO d’été (42 hommes et 18 femmes), dans 19 disciplines olympiques.

Le Maroc s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire olympique avec 60 athlètes présents pour ces JO d’été (26 juillet au 11 août).

La délégation sportive nationale, composée de 42 hommes et 18 femmes, participera à 19 disciplines.

Étiquettes , ,

Related posts

Top