HPS réalise plus de 221 MDH de revenus à fin mars 2022

Résultats annuels

Les revenus consolidés du Groupe HPS ont atteint 221,2 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2022, en hausse de 28,7% par rapport à la même période, un an auparavant.

« Durant ce trimestre, le groupe HPS a accéléré sa croissance avec des revenus consolidés de 221,2 MDH, en hausse de 28,7%, avec une forte contribution de la croissance organique des activités représentant une croissance à périmètre constant de 19,2% », indique HPS dans un communiqué sur ses indicateurs du 1er trimestre 2022.

Les revenus au titre de ce trimestre ont également profité d’un effet de change positif, suite à l’appréciation de la parité USD/MAD par rapport à son niveau en 2021, précise la même source.

Dans le détail, l’activité paiement, en charge du déploiement des solutions PowerCARD sous les deux modèles d’affaires, Licence et SaaS, a enregistré des revenus en hausse de 36,4%, sous l’effet d’une demande soutenue pour la migration vers la version 3.5 de PowerCARD et du déploiement de projets majeurs auprès d’institutions bancaires Tier 1 en Europe, en Amériques et en Asie.

Le développement soutenu de l’activité Processing, ainsi que l’intégration de ICPS et de IPRC contribuent à renforcer les revenus récurrents qui progressent de 23,4% sur la base des indicateurs proforma et de 38,8% comparativement aux indicateurs publiés, note le communiqué, qui relève que les revenus récurrents et réguliers représentent désormais 68% des revenus consolidés.

Les revenus de l’activité Switching continuent, quant à eux, de progresser (+5%), en ligne avec le rythme de développement du paiement électronique au Maroc. Parallèlement, l’entité Switching a renforcé ses efforts afin d’accompagner l’évolution des habitudes de paiement des consommateurs au Maroc et contribuer à l’émergence de nouvelles solutions, notamment le paiement mobile.

De son côté, l’activité Testing confirme son redressement, profitant de la reprise graduelle de l’économie en France tout en renforçant sa base de clientèle, grâce notamment aux efforts de référencement déployés durant le trimestre. Les équipes Testing ont également mis en œuvre plusieurs projets majeurs au titre du trimestre qui ont permis d’améliorer le rythme de production avec des revenus en hausse de 3,9%.

Le renforcement des capacités d’innovation mis en place par le groupe HPS dans le cadre de la nouvelle organisation s’est traduit, pour sa part, par une forte accélération de la dynamique de R&D, avec un investissement de 26 MDH, en hausse de 16,6% par rapport au même trimestre en 2021.

Pour ce qui est des investissements du groupe durant le premier trimestre, ils ont concerné principalement les achats habituels de matériel informatique, d’équipements de bureau et les aménagements nécessaires pour accompagner l’évolution des différentes activités.

S’agissant de l’endettement, HPS poursuit sa politique de gestion optimale des flux de trésorerie et le renforcement de sa capacité financière et dispose au terme du trimestre d’une trésorerie de 296 MDH et d’un endettement maîtrisé de 171,4 MDH, en léger retrait par rapport à 2021.

Étiquettes

Related posts

Top