Huawei, des solutions innovantes: Wifi6 et stockage all flash

La première édition du «Huawei Maroc ICT Day Summit», de portée internationale, consacrée aux solutions et innovations à forte valeur ajoutée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) a été organisée, mardi à Casablanca, en présence d’un parterre d’experts Huawei venus du monde entier. A travers cette édition, Huawei veut confirmer une fois encore sa volonté de participer à l’essor de l’industrie des télécommunications au Maroc et de se positionner comme un partenaire stratégique dans la transformation digitale du pays.

L’événement, qui a rassemblé plus de 200 participants, était riche en annonce et en partage des nouvelles solutions en matière des nouvelles technologies de plus en plus innovantes. Huawei Maroc ICT Day Summit est aussi l’occasion de mettre en place des plateformes ouvertes, flexibles, résilientes et sécurisées au sein desquelles ses partenaires et clients peuvent se développer et prospérer.  Ainsi, parmi les points forts de cet événement, on cite la création d’un Data Center simple, efficace et fiable.

Le programme Huawei ICT académie, le développement du réseau guidé par l’intention (IDN) de Huawei et son impact sur l’accélération de la transformation numérique et la présentation de la nouvelle génération du réseau de transport optique : bande passante élevée,  intelligence et simplifiée. Le stockage intelligent de Huawei et l’optimisation de la valeur des données n’est pas en reste, de même que la commercialisation prochaine de nouveaux produits et de solutions, notamment le Wifi 6 et le stockage All Flash.

Selon  les responsables de Huawei Maroc, le WIFI 6 permet de construire un réseau de haute qualité avec une large bande passante, une faible latence et une grande fiabilité. Quant aux systèmes de stockage All Flash, ils offrent d’excellentes performances et permettant des milliers d’échanges par seconde. Ils répondent ainsi aux exigences de stockage pour le traitement transactionnel et analytique en ligne et le cloud computing des grandes bases de données».

Les solutions nouvelles sont dotées de moteurs performants et intelligents qui permettent une gestion de l’ensemble de l’écosystème et de l’ensemble des produits avec aussi une segmentation de tous les réseaux physique et virtuel. Les nouvelles applications favorisent également la sécurité contre les risques des cybers attaques. Elles permettent par ailleurs de filtrer les flux, crypter et répondre aux besoins avec une grande densité d’accès.

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat, puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.

Fairouz El Mouden

Related posts

*

*

Top