Huawei a dévoilé, lors du Mobile World Congress (MWC) 2019, le nouveau Mate X. Equipé de la technologie 5G, ce nouvel appareil se révèle le plus rapide et le plus performant que les anciennes générations.
Reflétant l’ADN spécifique de la série Huawei Mate, le Mate X est doté du fameux design Falcon Wing, mais aussi d’un jeu de puces modem multimodes de 7 nm Balong 5000, ainsi que d’une batterie haute capacité de 4 500 mAh capable de prendre en charge la technologie Huawei SuperCharge de 55 W, le tout teinté d’une toute nouvelle finition Interstellar Blue. Lorsqu’il est plié, l’appareil devient un smartphone équipé d’un écran de 6,6 pouces. Une fois ouvert, il prend les allures d’une tablette hyper mince dotée d’un écran de 8 pouces. Cette nouvelle disposition multiforme révolutionne les expériences d’utilisation et de divertissement sur un appareil mobile.
S’exprimant à ce sujet, Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a déclaré: «la forme révolutionnaire de Huawei Mate X est obtenue grâce aux efforts inlassables de Huawei en matière de R & D». La mécanique Falcon Wing du téléphone réussit pleinement à établir un équilibre entre technologie et esthétique. Huawei a ainsi réalisé toute une série de tests afin d’évaluer les différentes contraintes susceptibles d’être liées à la nouvelle forme de ce téléphone. La disposition 2 en 1 (tablette+smartphone) pliable suppose la présence d’un panneau OLED flexible qui se doit d’être à très haute résistance. Le double écran de 6,6 pouces est un véritable écran FullView. Une fois déplié, il se transforme en un écran de 8 pouces d’une épaisseur d’à peine 5,4 mm.
Le téléphone lui-même est sûr, robuste et offre des performances de refroidissement exceptionnelles.
Le HUAWEI Mate X bénéficie d’une nouvelle disposition multiforme, tout en ouvrant une nouvelle page dans l’ère de la 5G et en réinventant complètement la notion de divertissement. Equipé d’un excellent modem 5G (Balong 5000), il permet aux usagers une toute nouvelle interface, dans laquelle expérience et portabilité sur grand écran coexistent en harmonie. Le Balong 5000 est le premier modem 5G de 7 nm au monde: ce chipset offre des vitesses de téléchargement 5G sans précédent, à 4,6 Gps sur une bande de fréquences inférieure à 6 GHz (théorique). Le Balong 5000 est également le premier jeu de puces au monde à prendre en charge les architectures SA et NSA.
Le boîtier mince du smartphone renferme la toute dernière génération des caméras Leica, qui prennent en charge les fonctions d’imagerie les plus avancées connues à ce jour. La conception pliable du smartphone permet au système de caméras de jouer pleinement son rôle aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. De plus, le Mate X est livré avec un capteur d’empreintes digitales présent directement sur écran, ce qui permet aux utilisateurs de fermer leur périphérique avec un simple clic du doigt, profitant ainsi d’une expérience à la fois sécurisée et pratique.
Puissante, une nouvelle batterie de 4 500 mAh équipe le corps d’à peine 5,4 mm d’épaisseur du HUAWEI Mate X. Elle est associée à la technologie d’économie d’énergie intelligente de l’IA, répondant ainsi aux demandes de performances accrues des batteries à l’ère de la 5G. En à peine 30 minutes, le SuperCharge arrive à recharger la batterie du smartphone à hauteur de 85%. Impressionnant!
Badr Atabi