Involys dans les startings blocks?

Sur fonds de profit warning, le directeur général d’Involys depuis juin 2019 Mountasser Fassi Fihri, a réalisé une jolie sortie médiatique pour rappeler que l’opérateur est plus que jamais présent, et aussi sans doute rassurer le marché.

Au menu, transformation complète du bisness model de l’entreprise. Si jusqu’à présent, les solutions développées par Involys s’adressaient aux administrations et aux entreprises, désormais Involys compte s’attaquer au marché des particuliers. Comment ? Et bien tout simplement en proposant des produits dédiés, notamment des applications dans trois domaines prioritaires : santé, éducation et sécurité alimentaire.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté chez Involys. Le directeur général annonce une refonte de l’organisation de l’entreprise, qui dorénavant est structurée en 4 business unit

(Edition, Intégration, Agil Soft Factory et Consulting), avec une ouverture du périmètre d’activité notamment vers l’intégration non plus seulement de ses propres solutions, mais aussi ceux de la concurrence.L’annonce de cette nouvelle stratégie a précédé de quelques celle du profit warning. En effet, Involys a publié un communiqué dans lequel elle anticipe une baisse significative de son résultat net annuel.En cause, la réduction du montant de la convention d’assistance signée avec l’Etat gabonais ainsi qu’un décalage de l’exécution de certains contrats au Maroc.

Soumayya Douieb

*

*

Top