Une journée peu prolifique en buts

Cinq matchs viennent d’être joués pour le compte de 14ejournée de la Botola Pro Maroc Telecom. Mercredi 27 décembre, l’Ittihad de Tanger s’est imposé sur la pelouse du Moghreb de Tétouan par 1-0. Même résultat pour la Renaissance Sportive de Berkane qui a battu le Raja de Casablanca et le Chabab Rif d’Al Hoceima face au Kawkab de Marrakech. Pour sa part, le Racing de Casablanca a décroché sa 2e victoire en Botola après son succès face à l’Olympique de Khouribga(2-1). Quant au derby Rbati entre L’AS FAR et le FUS, les deux se sont neutralisés par un score vierge.

La 14e journée de la Botola Maroc Télécom fut intensément disputée, sans pour autant être prolifique en termes de buts. Lors du choc entre les deux pôles du nord, l’IRT et le MAT, la logique a été respectée. L’unique but de la rencontre de l’IRT a été marqué par Ahmed Hamoudane, juste avant la pause, après une passe magnifique de Mehdi Naghmi. Un succès qui permet au club tangérois de se hisser provisoirement à la 2eplace avec 24 points. Le MAT reste quant à lui en lanterne rouge avec 6 points.

Du côté de l’Oriental et au stade d’honneur d’Oujda, Ayoub Kaabi a signé à la 28e minute de jeu le but de victoire face aux aigles verts du Raja. A signaler que la RSB a poursuivi la rencontre à 10 après l’expulsion d’Issoufou Dayo à la 88eminute de jeu. Ce succès met la RSB à la 8eplace avec 18 points. Le Raja est désormais 3e avec 22 points.

Quant au duel entre le CRA et le KACM, ce sont les hommes de Pedro Benali qui ont pu gérer le match, ponctué par un but d’Ayoub Malouki à la 53e minute. Le CRA se hisse à la 4eplace avec 21 points, pour le KACM garde sa 10e place avec 17 points.

Et c’est avec soulagement que les composantes du Racing de Casablanca ont reçu la victoire de ce dernier face à l’OCK. Amine Dghoughi a ouvert la marque pour le RAC dès la 9eminute avant que l’OCK n’égalise à la 45e minute par Aymen Hassouni. Le club casablancais a pris définitivement l’avantage grâce à Mouhcine Khiaty dans le temps additionnel de la rencontre. Ce qui permet au RAC de porter son compteur à 11 points à la 15e place. L’OCK est de son côté 12e avec 16 points.

En dernier lieu, le Derby Rbati a été soldé par un nul. Lors d’une rencontre froide, tant au volet du climat qu’à celui des occasions, l’AS FAR et le FUS se sont neutralisés sans buts. Un résultat qui permet au club militaire de passer à la 7eplace avec 19 points alors que le FUS stagne en 6e position avec 20 points.

Rappelons que la trêve hivernale de Botola Maroc Télécom de football D1 aura lieu du 1er janvier au 06 février 2018, en raison de la tenue au Maroc de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN 2018.

Hajar Dari

Related posts

Top