La Juventus officialise Pogba et Di Maria

Italie

C’est désormais officiel, Paul Pogba fait son grand retour à la Juventus de Turin, après 6 années non fructueuses passées à Manchester United. L’international tricolore n’est pas l’unique star à rejoindre la vieille dame cet été, puisque l’argentin Angel Di maria, libre de tout contrat, va découvrir le championnat italien par le biais des bianconeri.

En grandes difficultés avec Manchester United, Paul Pogba avait déjà annoncé vouloir prendre la poudre d’escampette en ne prolongeant pas son contrat avec les Red Devil’s. Résultat, le Champion du Monde 2018 a été le sujet d’une bataille opposant le PSG à la Juventus durant ce mercato.

« Paul est de retour à Turin, il est parti garçon, il est de retour en tant qu’homme et champion. Mais il y a une chose qui n’a pas changé : le désir d’écrire d’autres nouvelles pages inoubliables ensemble. Nous ne pourrions pas être plus heureux, Pogba est de retour avec nous », peut-on lire sur  le communiqué publié par le club italien sur son site.

Pogba s’est engagé en faveur du club turinois pour les 3 prochaines saisons, contre un salaire annuel de 7,5 millions d’euros par an.

De son côté, Angel Di Maria a finalement fait ses adieux au PSG, club qu’il avait rejoint en 2015 contre 63 millions d’euros. Il devient dès lors le 2e joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, derrière son coéquipier Edinson Cavani. L’Argentin y portera le numéro 11.

L’argentin quitte le Paris Saint-Germain en fin de contrat à l’issue de la saison 2021-2022. Il dispute son dernier match le 21 mai 2022 au Parc des Princes à l’occasion de la dernière journée de Championnat face au FC Metz (victoire 5-0).

Au cours de ce dernier Di María délivre sa 112e passe décisive. Celle-ci à Kylian Mbappé (20e minute), puis inscrit le but final de la rencontre (67e minute) avant de fondre en larmes lorsque le stade l’applaudit.

Le gaucher sort à la 75e minute sous une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers, puis avant la remise du titre de Champion de France, l’argentin est alors invité au milieu du rond central avec sa famille et se voit ovationner par l’ensemble de l’enceinte parisienne après une vidéo ainsi que d’autres récompenses en son honneur.

En clin d’œil à la célébration lors de la qualification face au Borussia Dortmund en Ligue des champions 2019-2020, Di María et les ultras se retrouvent aux abords du Parc des Princes pour une dernière communion.

Evoquant son transfert à la Juventus, Di Maria a cité les raisons de son choix : « En Italie la Juventus représente quelque chose de très fort. Une équipe importante comme la Juve qui m’attend depuis 40 jours, insiste beaucoup. Donc c’est impossible de dire non. Je voulais vraiment venir. J’étais en retard pendant un moment juste pour ma famille et je voulais passer du temps avec eux. C’est donc normal mais aujourd’hui, je suis bien là et c’est une immense fierté. Nous n’avons pas encore trop parlé avec le coach. Mais pourtant, c’est l’heure de se plonger dans cette nouvelle aventure et donner le maximum pour ma nouvelle équipe. »

Oussama Zidouhia

Related posts

Top