La régionalisation avancée: une affaire des ressources humaines

Conférence-débat à la FSJES, Aîn Chock de Casablanca

Dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement, la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES), Aîn Chock, Université Hassan II de Casablanca organise en collaboration avec la Fondation Universitaire LINKS une conférence débat autour de la régionalisation avancée au Maroc.

Cette conférence, qui sera animée par le président du conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz et modérée par Abdellatif Komat, doyen de la FSJES, Aîn Chock, aura lieu le jeudi 2 décembre 2021 au Centre de Recherches Juridiques, Economiques et Sociales (LINKS)  au siège de la FSJES à 15h.

Le thème de la rencontre, qui s’articule autour de «la régionalisation avancée : une affaire des ressources humaines», provoquera des débats sur la promotion des capacités managériales et l’investissement dans le capital humain qui se veut un pilier fondamental pour améliorer et accroître la performance de l’administration régionale. Relever le défi de la régionalisation passe inévitablement par le capital humain. En fait, l’efficacité de l’administration régionale est tributaire de ressources humaines suffisantes et qualifiées, et de l’adoption des règles de la bonne gouvernance et de nouveaux modes de gestion moderne et appropriée.

Étiquettes ,

Related posts

Top