Tyrese Haliburton a porté Indiana à la victoire à Boston, alors qu’une bagarre générale a éclaté en fin de rencontre entre Houston et Miami, dimanche en NBA.
Les Pacers ont pu compter sur les 31 points de Tyrese Haliburton pour s’imposer à l’extérieur sur le parquet du champion en titre, Boston (123-114).
Les joueurs de Rick Carlisle ont pris une revanche symbolique sur leur large défaite en finales de Conférence Est la saison dernière contre les Celtics, quatre matches à rien, ainsi que sur le lourd revers subi vendredi à Boston (142-105).
En 36 minutes, Haliburton a également réussi six rebonds et sept passes décisives sans aucune perte de balle.
Indiana a réalisé un beau tir groupé avec au total cinq joueurs au dessus de 12 points (notamment Pascal Siakam et Andrew Nembhard tous les deux à 17 points), qui leur ont assuré une avance jusqu’à 16 unités en seconde période.
Après ses 44 points de vendredi, Jaylen Brown en a cette fois marqué 31 et offert six passes. Son compère Jayson Tatum a ajouté 22 points, neuf rebonds et six passes, en vain.
Au classement de la Conférence Est, Boston reste en seconde place derrière Cleveland et Indiana demeure solidement au 8e rang.