L’américain Deerfield Ag s’installe au Maroc

Le spécialiste de la production et la vente de produits agricoles, Deerfield Ag vient d’annoncer récemment son implantation au Maroc. L’américain spécialisé dans l’équipement des exploitations en matériel agricole, le stockage et l’acheminement des graines, des semences, des engrais, des herbicides et autres produits phytosanitaires a organisé une réception dinatoire au Consulat général des États-Unis dans le but d’attirer les sociétés marocaines du secteur et de se faire connaître.

Lors de cette réception, l’entreprise familiale a fait découvrir les produits et services qu’elle propose à son audience  composée, en plus des sociétés marocaines actives dans le secteur, des représentants des chambres agricoles et des coopératives, des responsables du ministère de l’agriculture et autres parties prenantes.

«Deerfield a fait le bon choix de s’implanter au Maroc. Le secteur agricole marocain a un énorme potentiel et toutes les conditions devant permettre à la société de faire de bonnes affaires dans le royaume sont réussies», a estimé l’expert international en stratégie de développement, Amine Laghidi, qui a été également présent à la réception.

Le Plan Maroc Vert n’a évidemment pas manqué d’attirer l’attention de ce groupe américain de part le potentiel business qu’il représente. D’ailleurs, le Maroc a été récemment primé par l’Union Africaine (UA) lors du 30e Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements africains à Addis-Abeba pour ses performances agricoles. Autant dire que Deerfield Ag ne pouvait mieux tomber.

L’entreprise génère actuellement 50 millions de dollars de ventes annuelles. Dirigé par Bill Wallbrown, Deerfield Ag a 60 ans d’expérience dans le domaine agricole et dispose d’une capacité de stockage de graines de 135.000 MT. Le géant a également une nouvelle installation de chargement de conteneurs basée à Massillon, en Ohio qui lui permettra de charger les conteneurs et les livrer directement aux clients marocains. La société vise à réduire le coût et le temps de livraison à ses clients, en expédiant fréquemment des quantités beaucoup plus petites que les vracs.

S. Douieb

Top