Lampard remporte le derby londonien face à Mourinho

Dans le choc du week-end en Premier League, Chelsea s’est offert Tottenham lors du derby londonien (2-1).

L’élève a dépassé le maître. En effet, Frank Lampard a remporté son duel face à José Mourinho grâce à Olivier Giroud qui a ouvert le score pour les siens (15e) avant que Marcos Alonso ne double la mise juste après le retour des vestiaires.

L’unique but des Spurs a été inscrit par le défenseur de Chelsea Rudiger qui a trompé son propre gardien à la 89e minute.

Une victoire importante qui permet aux Blues de consolider leur 4e place qui sera à coup sûr qualificative pour la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour Ziyech.

Dans l’autre affiche de la journée, Manchester City a pris aussi ses aises au poste de dauphin de Liverpool en battant Leicester chez lui (1-0) grâce à un but de Gabriel Jésus à 9 minutes de la fin.

Malgré un pénalty raté par Sergio Agüero – le 4e de suite en Premier League avec 4 tireurs différents – cela porte à 7 longueurs leur avance sur les Foxes toujours solidement arrimés au podium avec le 6 points d’avance sur Chelsea.

Les champions d’Angleterre 2016, qui n’ont gagné qu’un seul de leur 6 derniers matches de championnat, feraient toutefois bien de retrouver le chemin de la victoire s’ils ne veulent pas craindre une énorme désillusion.

Cela passera sans doute aussi par le fait que leur goleador, Jamie Vardy, retrouve rapidement le chemin des buts. Contre City, il a perdu un face-à-face dès la 8e minute qui aurait pu changer la face du match en trouvant le poteau.

S’il reste en tête du classement des buteurs avec 17 réalisations, le dernier match au cours duquel il avait fait trembler les filets remonte au 21 décembre contre… Manchester City et une défaite 3-1.

Interrogé sur son avenir, Pep Guardiola a déclaré qu’il ne souhaitait pas quitter Manchester City l’été prochain. Malgré la sanction de l’UEFA. «Je veux rester un an de plus. Après, ça va dépendre des résultats. J’ai parlé de mon futur le mois dernier, je suis au club depuis quatre saisons. Si le club est heureux avec moi et tout le groupe, pourquoi ne pas envisager de prolonger le contrat ? Je veux me concentrer sur les trois mois qui viennent, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il faut jouer du mieux possible, gagner nos matchs et ensuite on en parlera». Une annonce qui devrait ravir les fans de Manchester City. Pour rappel, le contrat de Pep Guardiola à City expire en juin 2021.

Oussama Zidouhia

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top