Lanoria Club Mohammedia enrichit le sport national

Le sport national venait d’être enrichi par la création d’un nouveau club. Il s’agit de Lanoria Club Mohammedia qui a été nouvellement créé à la ville des roses. Etalé sur une superficie de 4 hectares, ce club compte plusieurs disciplines dont le tennis qui a démarré avec une belle structure de 6 terrains battus et un autre dur.

Affiliée à la Fédération (FRMT) depuis l’année écoulée, la section de tennis est aujourd’hui à son troisième rendez-vous national, après la Coupe du Trône des Corpos et le rassemblement des jeunes. Elle a abrité en fin de la semaine précédente, la finale de son premier tournoi de tennis de Grade 3 organisé tout au long de 3 week-ends (27-28 février, 5-6 mars et 12-13 mars). Ce tournoi déroulé dans des conditions agréables, a été marqué par une grande réussite aussi bien, technique, organisationnel que populaire avec une participation massive des joueuses et joueurs (200 environ) représentant plusieurs clubs à l’échelon national dont ceux des villes lointaines telle Laâyoune, Oujda, Tanger, Agadir… Il a été sanctionné par la victoire d’Omar Berrada qui a pris le meilleur sur Hicham El Khiat 7/6, 5/7 (10-7) au terme d’une finale serrée et à cent pour cent ACSA, puisque les deux joueurs appartiennent au même club casablancais de la Cité de l’Air. Même chose pour les filles où la jeune espoir de la raquette marocaine, Hadil Nazih du club meknassi TCM, s’est imposée au détriment de Sofia Alaoui du Riad de Rabat 6/2, 4/6 (10-1).

Première mission donc accomplie pour ce club en attendant l’organisation d’autres tournois nationaux d’une grande envergure. Lanoria le mérite bien puisque ses dirigeants dont le président du club, Mohamed Lahlou, en compagnie du duo Mohamed Hakkou et Abdelaziz Allami, respectivement directeurs sportif et technique du club, voient plus loin. Ils ont renforcé leur club préféré par des structures adéquates et la hauteur des disciplines choisies et menées par des techniciens aguerris. En plus du tennis qui a son école forte d’une centaine d’enfants inscrits avec 70 environ ont moins de 16 ans) sans compter les adultes, Lanoria Club Mohammedia compte d’autres disciplines à savoir le football dont l’école est dirigée par Mohamed Balaoui, un ancien joueur international du Chabab (SCCM), la natation menée par Ali Boury, professeur d’EPS et diplômé en France, le judo dirigé par Mohamed Taybi, entraineur national… sans oublier le sport de Fitness avec la réservation de salles séparées (4 pour femmes et autant pour hommes).

Ce sont là certains sports pratiqués actuellement au club de Lanoria qui pense également à d’autres disciplines comme la pétanque et le cyclisme (VTT organisé chaque dimanche). C’est donc une bonne chose pour Lanoria qui vise la barre de 10 disciplines en cette année 2016 avec prochainement le basketball, le tir à l’arc et l’athlétisme dont une piste de course de 100m est déjà sur terrain…

C’est déjà l’essentiel pour un club ambitieux qui pourrait faire partie des clubs omnisports à l’échelon national sur le plan organisationnel amis aussi et surtout celui compétitif en contribuant à la formation et la préparation des champions de demain.

Bravo et bonne chance…

Rachid Lebchir

*

*

Top