Les militantes et militants du Parti du progrès et du socialisme (PPS) lancent un appel pour Taza et sa population. En effet, à quelques heures du scrutin prévu ce mercredi 8 septembre, les électeurs et électeurs sont invités à voter pour changer le visage de la ville, de Taza aux opportunités, richesses et ressources multiples. Cette ville située au nord-est du pays mérite mieux !
«Nous comprenons, au sein du Parti du progrès et du socialisme, l’ampleur du mécontentement et de la colère manifestés par les gens envers la politique et les politiciens corrompus, et nous sommes conscients du recul considérable de la confiance dans les institutions élues ; en raison des pratiques ayant impactée la gestion de la chose publique. A cela s’ajoute, des ambiguïtés qui règnent sur la scène politique, ainsi que la faiblesse des élites.», peut-on lire dans l’appel des militants du parti.
Et d’ajouter : «nous sommes conscients, en même temps, au Parti du progrès et du socialisme que si les Tazis honnêtes laissaient l’arène vide, et si l’abstinence persistait, la corruption s’aggraverait, la médiocrité gagnera de plus en plus de terrain, et les fils prodiges de Taza resteraient spectateurs devant cette réalité amère sans la moindre capacité de changer la donne… »
En même temps, explique la même source, les militants sont conscients que la participation citoyenne de la population par le vote demeure la solution et l’alternative. « Nous pensons que le changement est possible, et que le sort de Taza peut être tenu entre des mains propres, compétentes, honnêtes, efficaces et qualifiées pour en faire une ville avec un grand dynamisme économique, une vie sociale et une gestion dignes. », ajoute l’appel.
A Taza, les militantes et militants du parti du Livre à Taza sont habités par le développement de leur ville, sa prospérité et son développement. « Avec vous et pour vous, et parce que nous avons pris en considération vos critiques pertinentes que vous nous avez adressées lors des élections précédentes, nous vous présentons aujourd’hui un programme ambitieux et réaliste. », précisent-ils.
Et d’ajouter : «nous vous adressons également une liste de militantes et militants que vous connaissez, et qui ont grandi dans les rangs de ce parti national et progressiste. Ces militantes et militants, issus de cette terre, sont imprégnés de valeurs et de principes, et leur seul souci est l’intérêt général en cherchant à trouver des solutions appropriées, possibles et efficaces aux problèmes de l’ emploi, de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’investissement, de la gestion, des services publics, des infrastructures, de l’eau, de l’électricité…Et d’autres choses qui nous concernent tous et nécessitant la réalisation de projets. »
Un appel sincère et sérieux. Les militantes et militants du PPS aspirent à une vie digne et prospère dans cette ville.
«Vous êtes notre unique priorité. Et nous nous engageons à rendre cette ville, si nous avons votre confiance, plus belle, plus propre et plus spacieuse pour les rêves de sa jeunesse et leur aspiration à vivre dans la dignité…, et ce en se mobilisant toutes et tous autour de notre projet politique et de développement. », a fait savoir l’appel.
Selon les militants du Livre à Taza, le Parti du progrès et du socialisme n’a jamais eu l’occasion dans notre ville afin de vous prouver qu’il est capable du changement, à travers ce groupe de militantes et de combattantes sérieux, engagés et honnêtes.