Botola Pro D1
Le marché des transferts est officiellement ouvert au Maroc. D’après les dernières indiscrétions sportives, l’ancien international marocain, Nordin Amrabat, serait en contact avec le président du Wydad de Casablanca, Hicham Ait Menna, pour un éventuel transfert. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, cette perspective suscite de la confusion chez les supporters des Rouge et Blanc qui ne comprennent pas la stratégie du club.
À 37 ans, Nordin Amrabat a déjà une sacrée carrière derrière lui. Des clubs comme le PSV Eindhoven, Galatasaray, Málaga et Watford ont bénéficié de son talent, sans oublier son passage en Arabie Saoudite et son actuel club, l’AEK Athènes. Fort de son expérience, le principal concerné a certainement encore un peu plus à offrir malgré son âge.
Cependant, son arrivée potentielle au WAC ne se résume pas seulement à ses qualités techniques et physiques. Son atout majeur résiderait dans le leadership qu’il pourrait insuffler à une équipe en manque d’âme. Sur le terrain, son engagement et sa combativité seraient un exemple à suivre pour les joueurs.
Si le Wydad traverse une période difficile, Nordin Amrabat pourrait être une solution bien plus qu’un simple joueur. Il pourrait être celui qui relance la machine, un vrai leader capable de changer les choses. Son expérience, son charisme et son engagement pourraient remobiliser des joueurs en perdition et redonner de l’espoir aux supporters qui en ont besoin. Son leadership serait un atout inestimable pour reconstruire une équipe digne de ce nom avant la Coupe du Monde des Clubs.
Né le 31 mars 1987 à Naarden aux Pays-Bas, Amrabat a porté les couleurs de la sélection nationale à 64 reprises, inscrivant 7 buts. Depuis le 16 août 2021, il évolue à l’AEK Athènes FC, club avec lequel il a fait 113 apparitions, inscrivant 22 buts.
O.Z