Le B.P du PPS évalue la session extraordinaire du C.C et les actions du Parti

Dans sa première réunion après le retrait du gouvernement en cours de formation

A l’ouverture des travaux de sa réunion périodique du mardi 8 octobre 2019, le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a procédé à l’évaluation de la réunion du Comité central en sa session extraordinaire, tenue vendredi 4 octobre courant. Il s’est félicité du niveau du profond débat serein et responsable ayant marqué le déroulement de la réunion précitée, tout en adressant ses hautes salutations aux membres du Comité central pour leur réactivité positive, à une large majorité, avec la position prise par le Bureau politique, qui consiste en la non participation dans le gouvernement en cours de formation.

Dans le même ordre d’idées, le Bureau politique a exprimé sa grande considération à l’ensemble des milieux et des acteurs de la société et des médias pour le grand intérêt accordé à la décision du parti et de l’avoir accueillie avec estime, respect et objectivité.

Décide d’appeler les structures du Parti à adopter des formes militantes correspondant aux taches de l’heure

Le Bureau politique a décidé d’œuvrer pour encourager toutes les structures partisanes à organiser des rencontres internes et externes dans le but de débattre des répercussions de cette position et des formes et styles militants qu’elle requiert sur différents fronts sociétaux, et ce dans la perspective de l’organisation de la session ordinaire du Comité central au cours de la deuxième moitié du mois de novembre prochain.

Prend des mesures disciplinaires à l’encontre de comportements attentatoires au Parti

Au sujet des comportements scandaleux, à travers lesquels un nombre limité de membres du Comité central ont tenté d’altérer le bon écho produit par la décision du parti, le Bureau politique renouvelle ses excuses publiques, que le Secrétaire général avait adressées à l’opinion publique nationale pour ce qui concerne les actes qui n’ont rien à voir avec les valeurs et l’éthique du Parti du progrès et du socialisme. Le Bureau politique a pris à ce propos un ensemble de mesures disciplinaires  concernant les auteurs de ces actes.

Se félicite du succès de l’université annuelle du parti

Poursuivant l’examen du programme d’action du parti, le Bureau politique s’est félicité du succès de l’Université annuelle du parti, organisée samedi 5 octobre courant au sujet de «la dimension écologique dans le projet démocratique progressiste».

Se félicite du succès épatent du congres régional du parti dans la région Souss-Massa

Le Bureau politique s’est ensuite félicité du succès épatent qu’a connu le meeting qu’a présidé le Secrétaire général du parti dans la ville d’Agadir, à l’ouverture du Congrès régional du parti dans la région Souss-Massa.

Le Bureau politique a également abordé les préparatifs en cours pour l’organisation des autres congrès régionaux au cours du mois d’octobre courant et au début du mois de novembre prochain et a pris les mesures nécessaires pour l’organisation d’une journée d’études autour du projet du Code pénal, actuellement soumis au Parlement.

Related posts

*

*

Top