Le conquistador marocain El Arabi champion de Grèce!

Grâce à sa victoire contre l’AEK Athènes (2-1), l’Olympiakos est mathématiquement champion de Grèce pour la 45e fois de son histoire.

Le club du Pirée s’est imposé contre l’AEK Athènes (2-1) grâce à des réalisations de Youssef El-Arabi (38e) et Mady Camara (45e). L’international marocain est le meilleur buteur de son championnat avec 20 buts à son compteur.

Un succès qui permet à l’Olympiakos (78 Pts) de prendre 19 points d’avance sur son dauphin, le Paok Salonique (19 Pts) et d’être mathématiquement assuré du titre de champion à 6 journées de la fin.

Après plusieurs années dans les pays du Golfe (Al Hilal- Lekhwiya SC-Al-Duhail Sports Club), El Arabi a signé cette saison un retour fracassant en Europe.

Pour rappel, arrivé en début de saison à l’Olympiakos, El-Arabi a permis à son club d’arracher un repêchage en Ligue Europa. Pour le dernier match du vice-champion de Grèce contre l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions, le Marocain a inscrit un but capital dans les dernières minutes (1-0).

Avec un match nul et quatre défaites sur ses cinq premiers matches, l’Olympiakos n’a pas fait le poids dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019-2020. Dans le groupe B, le Bayern Munich était bien trop fort (six matches, six victoires) et Tottenham a tenu son rang.

Grâce à El-Arabi, l’Olympiakos arrache la victoire (1-0) qui lui permet de souffler in extremis la 3e place du groupe B à l’Etoile rouge (4 points contre 3). Le Marocain est décidément essentiel au «Thrylos» («Légende», surnom de l’Olympiakos), puisqu’il avait déjà qualifié son club lors du dernier tour des barrages de la Ligue des champions en août.

Pour les huitièmes de finale de finale de la Ligue Europa, sur la pelouse d’Arsenal (1-2 a.p.) il qualifie les siens dans les dernières secondes des prolongations.

Palmarès d’El Arabi

En 2010, El arabi est Champion de Ligue 2 avec le Stade Malherbe Caen, en 2012, il remporte la coupe d’Arabie saoudite avec Al Hilal Riyad, il remporte également la Supercoupe du Qatar avec Lekhwiya en 2016 et en 2017, il bat le record de but inscrit lors de la phase aller du championnat du Qatar avec 17 réalisations sous les couleurs du Lekhwiya SC. En fin de saison, il remporte le championnat.

Lors de la saison 2017-2018, El-Arabi réalise le triplé domestique avec son club Al Duhail en remportant le championnat du Qatar, la Coupe du Qatar ainsi que la Coupe de l’Émir. À titre individuel, il termine meilleur buteur du championnat avec 26 buts. Lors de la saison 2018-2019, Youssef El-Arabi remporte la Coupe du Qatar.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top