Coronavirus: Lions de l’Atlas

Par Oussama Zidouhia

Amine Harit positif !

Vendredi, Schalke 04 a annoncé avoir détecté un cas positif au coronavirus parmi ses joueurs sans révéler l’identité de la personne. Mais à en croire la publication du journal allemand “Bild”, il s’agirait de l’international marocain Amine Harit.

Le milieu offensif a été placé en quarantaine chez lui, raison qui justifie son absence samedi lors de la rencontre opposant Schalke 04 au SV Werder Bremen. L’ancien joueur du FC Nantes pourrait également ne pas être présent lors du prochain rassemblement de la sélection nationale, prévu dans quelques jours.

Selim Amallah offre la qualification au Standard !

Le Standard de Liège s’est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa en disposant du club Serbe le FK Vojvodina (2-1).

En effet, la formation Belge a pu compter sur le Lion de l’Atlas Selim Amallah qui a inscrit le but de la qualification pour les siens à la 91e minute de la rencontre, signant sa deuxième réalisation en autant d’apparitions en C3.

La résurrection de Belhanda

Dans le cadre du 3e tour qualificatif en Ligue Europa, Galatasaray s’est offert  la formation croate de Hajduk Split (2-0), grâce à des réalisations de Younés Belhanda et Ryan Babel.

Remplaçant au coup d’envoi, l’international marocain est rentré en jeu à la 71e minute de jeu, avant d’ouvrir le score pour les Sang et Or quelques minutes seulement après son apparition sur le terrain (77e minute).

Pour rappel, Belhanda avait inscrit son premier but de la saison en Süper Lig face à l’Istanbul BB dimanche dernier.

El Arabi toujours au top !

Ce samedi, l’Olympiakos s’est adjugé le Panetolikós (2-0) pour le compte de la deuxième journée du championnat grec. Une rencontre durant laquelle le goleador marocain Youssef El Arabi s’est illustré en ouvrant son compteur buts pour la saison 2020-2021.

Pour rappel, l’attaquant de 33 ans avait fini meilleur buteur de son championnat la saison dernière avec 21 réalisations au total.

Munir Mohamedi impressionne !

Le portier de la sélection marocaine, Munir Mohamedi, qui s’est engagé pour deux saisons avec le club turc Hatayspor après avoir résilié son contrat avec le FC Malaga, continue à faire bonne impression en Turquie.

lors de la rencontre opposant Hatayspor à Kasimpasa (1-0), Mohamedi a réussi a signer son troisième cleen sheet en autant d’apparitions en Süper Lig. La saison dernière, le Marocain avait gardé ses cages inviolées 18 fois.

Adrien Regattin signe à l’Altay SK

Adrien Regattin, qui avait quitté la Turquie à l’été 2019 avant de rejoindre le FC Cincinnati en Major League Soccer aux USA, va finalement faire son grand retour dans l’empire ottoman

En effet, Regattin (29 ans) a paraphé un contrat d’une saison avec l’Altay SK (deuxième division turc). Pour rappel,  le Lion de l’Atlas avait déjà évolué en Turquie  en 2016 avec Osmanlıspor et en 2018 avec l’Akhisar Belediyespor.

Aguerd se transforme en Aguero !

Le défenseur marocain Nayef Aguerd a inscrit un nouveau but sous les couleurs de son nouveau club le Stade Rennais, lors de la rencontre face à Saint-Etienne. L’ancien prodige du FUS  enregistre sa deuxième réalisation en 5 matchs avec les Bretons et son 6e en Ligue 1 (4 avec Dijon). Une excellente performance qui lui permet de faire partie de l’équipe-type du journal quotidien français  « L’Équipe » pour la 5e journée de Ligue 1.

Nouveau record pour Hamdallah !

En offrant ce dimanche la qualification en quarts de finales de la Ligue des Champions à Al Nasr face à Al Taawon, le serial buteur marocain Abderrazak Hamdallah a égalé par la même occasion un nouveau record.

En effet, grâce à son 9eme but inscrit dans la compétition, le natif de la ville de Safi égale le record détenu par l’international brésilien Hulk avec le Shanghai SIPG (2016-2020).

Related posts

*

*

Top