Le GPPS interpelle le chef du gouvernement

Parlement 

Le Groupe parlementaire du progrès et du socialisme a interpellé le chef du gouvernement sur la tension qui prévaut au sein du secteur de la Santé publique.

 Rachid Hamoumi, président du GPPS à la Chambre des représentants, a adressé hier une question écrite adressée par au chef de l’exécutif.

Dans cette question écrite, le député du PPS affirme l’évidence que le succès réel de la réforme du système national de santé et la réalisation de l’objectif d’une véritable couverture universelle, avec l’accès au droit aux services de santé restent tributaires de l’ampleur de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions professionnelles, sociales, matérielles et juridiques de tous, femmes et hommes, en tant que personnel du secteur de la santé publique, quelles que soient leurs catégories, tâches et emplois. 

C’est le déni du gouvernement des acquis et des accords signés qui a conduit, aujourd’hui, à une tension croissante dans le secteur de la santé, d’une manière qui nous rappelle la mauvaise gestion et la confusion du gouvernement face à la question des femmes et des hommes dans le secteur de l’éducation.

Top